:

.

:
3 33 123456713 ...
21 30 321

(venez vite)

( - - )
...
    Sep 2006
    1,913
    ()
    Assalam Alaykom warrahmato Allah
    Tant que nous sommes des musulemants ; et notre religion exige q'on guident les gents vert la bonne voit ,, je propose qu'ont provoquent un sujet religieu , pour aprrendre le vocabulaire de Achariaa
    Jazakom Allah Khayran

Toutes mes excuses mon frre, j'ai mal interprt votre message. Je pensais que vous voulez dire mais apparemment vous vouliez parler de .
    Si vous dsirez, je pourrais mettre de temps en temps des articles religieux en franais.
    J'attends votre rponse.
    Ibtissem : 07-02-2009 08:15 PM

Jan 2008
    [ ] ... { ~
    1,399
    je pourrais mettre de temps en temps des articles religieux en franais

oui ; si a vous ne derange pas
    jazakom Allah khayrane

Sep 2006
    1,913
    ()

]
    jazakom Allah khayrane
    Wa Iyakom Acki Elkarim
    Ibn 'Atta Allah al-Sakandari
    dans Taj al-'Arus
    Si lon te demande : Qui est croyant ?
    Rponds : Celui qui est conscient des failles de son go ; celui qui les dfauts des autres sont cachs.
    S'ils te demandent : Qui est le dshonor ?
    Rponds : Celui qui trouve des failles chez les autres et se considre exempt de tout dfaut.
    Parmi la forme de clmence excessive que nous voyons chez les gens de notre poque* est qu'ils sont stoques, affables et aimables avec ceux qui pchent [ouvertement]. Sils avaient montr leur mcontentement et manifest le fait quils ont t offenss, cela servirait de rprimande aux pcheurs.
    Si la porte de l'excellence tait vraiment ouverte pour toi, tu ne serais pas plusieurs reprises revenu aux actes ignobles et odieux. Ne vois tu pas que celui qui a t invit dans un palais ne [souhaitera pas] revenir dans une dcharge publique? Si la porte de la consolation (uns) en Lui tait ouverte pour toi, tu ne chercherais pas la compagnie
    et le rconfort [dautres que Lui]. S'Il tavait choisi, tu ne tloignerais pas de Lui. Si tu avais t honor par Lui, tu ne rechercherais pas l'honneur ailleurs.
    Si lamour de tout en ce monde senfuit de ton coeur, sois en heureux. Car tu as t gratifi dune faveur considrable. Et ne pche pas, car seule lhumiliation accompagne (le pch); choisirais tu le pch [et lhumiliation] aprs quIl tait honor ?
    Jamais !
    En toute certitude, lhonneur est li lobissance et la disgrce au pch. Son obissance est une lumire et soulve les voiles [entre toi et ton Seigneur] et au contraire, pcher nest que obscurit et humiliation, et cest un grand voile entre toi et ton Seigneur. Non, rien ne tempche datteindre le degr lev de la contemplation du Seigneur, except ta transgression et la ngligence en ce monde.
    Si ton fils est dsobissant, corrige le mais ne le renie pas: contente toi dtre svre avec lui de telle sorte quil quil renonce ses mauvaises manires. Parmi les nombreuses peines auxquelles le croyant est expos il y a celle des autres le raillant et le dnigrant quand il pche. Sils agissent ainsi, ils se sont certes gars ! Quand le croyant pche, il sombre dans un profond marcage. Aussi tu dois le traiter comme tu le ferais pour ton fils dans lerreur: en manifestant extrieurement ton dplaisir, mais tout en tant triste et en ressentant de la bont pour lui dans ton cur. Et prie pour lui en son absence.
    Cest une incommensurable ignorance que dtre jaloux des gens de ce monde pour ce dont ils ont t pourvus [de jouissances matrielles]. Et mourir denvie pour ce qui ne ta pas t donn est une cruaut phnomnale et de la stupidit patente. Parce quils se laissent aller dans ce qui leur a t accord, mais toi, [pauvre me!] tu te laisse aller sur ce qui ne ta PAS t accord!
    Sil ya une inflammation dans ton il, tu essayes de la soigner. Cest parce que ton il a got la douceur de ce monde, sa beaut et que tu ne veux pas risquer de perdre cela. Mais ton intelligence, ton discernement (bassira) souffre depuis quarante ans et tu ne ten proccupes pas ?
    Saches quune premire partie de ta vie est dj coule, et quil ten reste si peu... Comme une femme qui a eu dix fils et neuf dentre eux sont dj morts, ne consacrera telle pas toute son attention et son amour pour celui qui reste? La plus grande part de ta vie a t gche, essaye donc de prserver ce quil en reste, bien quil nen subsiste plus grand-chose.
    Par Allah! Ta vie na pas commenc quand tu es n, elle a rellement commenc quand tu as reconnu Allah taala.
    Il ya une grande diffrence entre les bnis et les misrables. Quand les gens bnis voient une personne prise dans un vice, ils rejettent cela et lui reprochent ouvertement; mais en priv ils prient pour son amendement et son pardon. Tandis que les misrables lui font des reproches pour satisfaire leurs propres soifs, et vacuer leur frustration. Parfois, ils vont jusqu porter atteint son honneur. Est un croyant celui qui conseille son frre en secret, et cache ses fautes du public. Et les misrables sont tout le contraire. Sils voient une personne dans un pch ou un vice, ils lui ferment les portes et lhumilient cause de ses pchs.
    Ils sont un peuple dont les yeux sont privs de lumire et ils sont loin de la grce dAllah taala.
    Si tu souhaites estimer lintelligence dune personne, regarde ce quil dit quand on mentionne quelqu'un devant lui. Sil dit: Oh, lui? Il est comme ci et comme a; et il a fait ceci et cela tant et si bien quil ne sarrte plus de parler mal de lui, celui l donc, sache que son intrieur est putrfi. Il na aucune connaissance. Mais sil parle bien de lui, et que pour chacun de ses vices il trouve une excuse, disant: probablement quil a oubli ou il doit avoir une bonne raison que nous ne connaissons pas etc., alors sache que son intrieur est vigoureux. Un croyant lutte ardemment pour sauvegarder lhonneur de son frre.
    * l'poque de l'auteur c'est--dire aux 7me sicle de l'hgire
    Ibtissem : 08-02-2009 08:21 PM

Dec 2006
    Paris*Agadir
    9,459
    Merci Ma belle 3arousse Elba7re2
    C'est bien de mettre des articles religieux en franais

Jan 2009
    39
    essalamo alaykom
    merci soeur aarous el bahr pour l'article et pour l'ide de faire des discutions en franais mais je suis tonne qu'il n'y a pas assez de participents

Oct 2007
    1,222
    assalamo alaykom wa rahmatto alllah wa barakatoh
    le sujet que vous avez choisi est trs important
    personne ne peut ngliger le rle primordial des langues dans notre vie actuelle savoir que le monde s'est rtrcit en un tout petit village la preuve qu'on peut communiquer avec n'importe qui n'importe o et pour qu'on puisse interagir il faut certainement avoir un bon bagage de vocabulaire dans toutes les langues
    cela parait trs compliqu mais je suis membre dans un site qui enseigne les langues
    il y a plusieurs nationalits mais malheureusement j'ai fait un remarque qui m'a fait mal au coeur
    et bien j'ai trouv que la majorit des arabes qui frquentent le site donnent plus d'importance au "chat"et pour les autres ils amliorent trs vite leur niveau
    ils sont beaucoup plus srieux!!!!etcel m'a fait de la peine

Apr 2008
    _
    33
    Merci, ma soeur ce sujet est trs important pour ceux qui veulent apprendre la langue franaise.
    incha allah , La prochaine fois que je participe dans le sujet

Oct 2007
    1,222
    soyez la bien venue omo_ youcef

..'s
     ..  " "
    Oct 2004
    7,864

Jan 2008
    [ ] ... { ~
    1,399
    salamo Alaykom warrahmato Allah
    soeur aarous el bahr jazakom Allah khayr pour l'article

3 33 123456713 ...

1. : 7
    : 14-05-2011, 02:50 AM
  2. OFFICE 2007
    Eng.E.M.K
    : 58
    : 17-05-2010, 07:19 PM
  3. ...
    Lojain
    : 3
    : 16-06-2006, 02:55 AM
  4. ( ) ()
    ayah_sky
    : 1
    : 20-07-2002, 08:32 PM

: 0

There are no members to list at the moment.
| | | | | | |

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96