انتقلت منتديات لكِ النسائية إلى هذا الرابط:
منتديات لكِ النسائية
هذا المنتدى للقراءة فقط.


للبحث في شبكة لكِ النسائية:
الصفحة 1 من 2 12 الأخيرالأخير
عرض النتائج 1 الى 10 من 11

الموضوع: محتاجه موديلات

  1. #1
    تاريخ التسجيل
    May 2003
    الموقع
    فى الكروشيه
    الردود
    2,662
    الجنس
    امرأة

    work محتاجه موديلات

    محتاجه منكوا يابنات موديلات لابره الهربين ليس يعنى موديلات بلوزات او شالات معموله بابره الهربن ليس ولو بالباترون يبقى افضل واشكركم مقدما ياقمرات

  2. #2
    تاريخ التسجيل
    Mar 2009
    الموقع
    مصر ربنا يحميها
    الردود
    15,334
    الجنس
    أنثى
    التكريم
    • (القاب)
      • متألقة ركن المعجنات
      • مترجمة متميزه
      • مبدعة الكوآكب
      • حوارية مثقفة
      • درة صيفنا إبداع 1432هـ
    (أوسمة)



    بالتوفيق يا تاتا يا غاليه



  3. #3
    تاريخ التسجيل
    Jul 2009
    الموقع
    بلد البسالة (بورسعيد احلي بلد في مصر)
    الردود
    4,571
    الجنس
    أنثى
    ان شاء الله تلاقي طلبك

  4. #4
    تاريخ التسجيل
    May 2003
    الموقع
    فى الكروشيه
    الردود
    2,662
    الجنس
    امرأة
    ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟

  5. #5
    تاريخ التسجيل
    Jun 2009
    الموقع
    الجزائر
    الردود
    1,287
    الجنس
    امرأة
    السلام عليكم
    هنا ستجدين موديلات و شرح لما تحتاجينه لكن بالفرنسية
    CROCHET A LA FOURCHE
    Exercice 1 : une écharpe en kid mohair
    Il faut :
    - du fil kid mohair pour les différents morceaux à la fourche
    - une fourche de 7 cm
    - un crochet n°3,5
    - du fil mohair avec lurex pour assembler les morceaux à la fourche Principe : A l'aide du fil kid mohair, de la fourche 7 cm et du crochet n°3,5 réaliser des arêtes simples de 80 boucles (40 boucles par coté) fermées par des mailles serrées puis assembler les morceaux entre eux à l'aide du même crochet et du fil mohair lurex. Détails :
    Réalisation d'une arête simple (en mohair) :
    A l'aide de la fourche, du crochet et du kid mohair écru réaliser une arête simple de 80 boucles au total (40 boucles de chaque coté).
    Arête simple =
    faire une boucle sur la branche de droite de la fourche.
    Tourner la fourche, piquer le crochet dans la boucle, prendre le fil, le ramener à travers la boucle, faire une maille chaînette.
    On a alors 2 boucles. Tourner la fourche.
    Boucle 3 : faire une maille serrée dans la boucle. Tourner la fourche.
    Boucle 4 : comme la boucle 3
    et ainsi de suite...

    Après avoir fait un total de 80 boucles (partie en noir sur le schéma à droite) faire 5 mailles chaînette (on se trouve alors au niveau d'une branche). Retirer les branches afin de libérer toutes les boucles. Faire une maille serrées dans les 2 premières boucles prises ensemble, faire une maille chaînette puis de nouveau une maille serrées dans 2 deux boucles suivantes prise ensemble, puis 1 maille chaînette et ainsi de suite. Une fois au bout, il ne reste plus de boucles à prendre, on fait 5 mailles chaînettes (on se retrouve alors à la base des boucles, au même niveau que les mailles serrées faites dans la fourche), faire une maille serrée sur la première maille serrée de l'arête, puis faire 5 mailles chaînettes, on se trouve alors au niveau des boucles de l'autre coté. Refaire le même travail que pour les premières boucles. Arrivé au bout faire 5 mailles chaînette et 1 maille serrée sur la maille serrée de l'arête. Fermer le travail et casser le fil à une dizaine de cm environ (on rentrera le fil plus tard).
    Voici à quoi ressemble l'arête fermée.Chaque boucle étant représentée par un trait noir.
    En rouge :
    Les croix représentent les mailles serrées.
    Les ronds représentent les mailles chaînettes.

    Faire autant d'arêtes fermées qu'il est possible d'en faire avec la pelote kid mohair écru.Puis assembler les différentes arêtes fermées avec le fil mohair lurex grège et le crochet.
    Assemblage des arêtes : Les explications pour assembler les différentes arêtes fermées sont en violet sur la photo de droite.

    On commence au milieu d'une extrémité d'une arête, au point A du schéma.
    1 maille serrée sur la maille serrée de l'arête.
    5 brides dans l'arceau de 5 mailles chaînettes de l'arête.
    1 maille chaînette
    1 bride dans le même arceau que les 5 brides précédentes.
    Puis répéter toujours 1 maille chaînette, 1 bride sur la maille chaînette de l'arête. Faire ainsi sur tout le coté de l'arête.
    Puis dans l'arceau de 5 mailles chaînette de l'arête faire 1 maille chaînette, 1 bride,1 maille chaînette, 5 brides.
    On est alors au point B du schéma.
    Dans l'arceau suivant de 5 mailles chaînette de l'arête faire 5 brides,1 maille chaînette, 1 bride, 1 maille chaînette puis (1 bride dans la maille chaînette de l'arête, 1 maille chaînette) 3 fois. On est alors au point C. On relie les arêtes entre elles en les décalant toujours du même coté afin d'obtenir une écharpe en biais. Pour assembler les arêtes entre elles on fait alternativement une bride sur une arête et une bride sur l'autre arête, toujours espacé d'une maille chaînette. On a donc : 1 bride sur l'arête 1, 1 mailles chaînette, 1 bride sur l'arête 2, 1 maille chaînette, et ainsi de suite. Pour faire les brides on pique à chaque fois sur les mailles chaînettes des arêtes (à chaque maille chaînette sera faite une bride).Attention : sur les schémas ne sont représentés qu'une partie des boucles des arêtes, en réalité elles ont plus grandes car contiennent 80 boucles (40 de chaque coté).
    Tous droits réservés - Zéliane Création


    T-Shirt en soie, crocheté à la fourche
    Fournitures :
    3 pelotes orient de cheval blanc +
    Taille 40/44 : 7 pelotes
    Taille 46/50 : 8 pelotes
    Taille 52/56 : 9 pelotes de fil 100% soie de bouticafil
    1 crochet n° 3,5 et une fourche 7 cm. Réalisation :
    Ce modèle est confectionné de bandes reliées entre elles.Chaque bande est faite avec le fil soie en arêtes simples fermées tout le tour par des mailles serrées et mailles chaînette comme indiqué ci dessous.

    Arête simple =
    faire une boucle sur la branche de droite de la fourche.
    Tourner la fourche, piquer le crochet dans la boucle, prendre le fil, le ramener à travers la boucle, faire une maille chaînette.
    On a alors 2 boucles. Tourner la fourche.
    Boucle 3 : faire une maille serrée dans la boucle. Tourner la fourche.
    Boucle 4 : comme la boucle 3
    et ainsi de suite...
    Détail d'une bande :Partie avec le fil soie : Après avoir fait l'arête simple (partie en noir sur le schéma à droite) faire 5 mailles chaînette (on se trouve alors au niveau d'une branche). Retirer les branches afin de libérer toutes les boucles. Faire une maille serrées dans les 2 premières boucles prises ensemble, faire une maille chaînette puis de nouveau une maille serrées dans 2 deux boucles suivantes prise ensemble, puis 1 maille chaînette et ainsi de suite. Une fois au bout, il ne reste plus de boucles à prendre, on fait 5 mailles chaînettes (on se retrouve alors à la base des boucles, au même niveau que les mailles serrées faites dans la fourche), faire une maille serrée sur la première maille serrée de l'arête, puis faire 5 mailles chaînettes, on se trouve alors au niveau des boucles de l'autre coté. Refaire le même travail que pour les premières boucles. Arrivé au bout faire 5 mailles chaînette et 1 maille serrée sur la maille serrée de l'arête. Fermer le travail et casser le fil à une dizaine de cm environ (on rentrera le fil plus tard).
    Les traits noirs représentent les boucles.En rouge :
    Les croix représentent les mailles serrées.
    Les ronds représentent les mailles chaînettes.

    Finition des bandes avec le fil orient et assemblage :
    Avec le fil orient et le crochet 2,5 prendre chaque bande et faire sur un des cotés (coté long) une rangée de brides. Faire le même travail sur l'autre coté de chaque bande.
    Remarque : on pourra faire au choix 1 bride sur chaque maille serrée de la bande et 1 bride sur chaque maille chaînette de la bande, ou alors on pourra faire 2 brides sur chaque maille chaînette de la bande et aucune sur les mailles serrées. Au final le nombre de brides doit correspondre au nombre de boucles de l'arête.Pour relier les bandes entre elles, après avoir fait les rangs de brides de chaque bande on positionne les bandes comme indiqué sur la photo de droite et on fait 1 bride sur la première bride de l'arête 1 puis une bride sur la première bride de l'arête 2 puis 1 bride sur la deuxième bride de l'arête 1 puis 1 bride sur la deuxième bride de l'arête 2 et ainsi de suite jusqu'au bout de la bande, puis on coupe le fil à une vingtaine de cm et on rentrera ce fil lors des finitions.

    Une fois toutes les bandes assemblées on prend le fil de soie et on fait 1 rang au point d'écrevisse sur chacun des rangs d'assemblage des bandes. Pour cela on plie le travail en suivant le rang d'assemblage et on fait le point d'écrevisse en piquant le crochet entre chaque bride de l'arête 1 et 2 en même temps.
    On plie (les flèches montrent le pli)
    On fait le rang au point d'écrevisse, une fois déplié on voit le rang (désigné par les flèches, ci dessous)
    Sur le schéma de droite vous avez la position des bandes à assembler. Le nombre de boucles à faire par bande est indiqué sur la bande correspondante. Exemple, s'il est écrit 2 x106 b cela signifie qu'on doit faire 106 boucles sur chaque branche de la fourche (soit un total de 2 fois 106 boucles).
    Une fois toutes les bandes assemblées on fait une couture sous les manches. Puis on ferme quelques cm sur le haut du coté, ainsi le devant et le dos seront reliés sur quelques cm et laisseront le bas ouvert (une ouverture de chaque coté).Encolure :
    A l'aide du crochet et du fil orient, faire une rangée de brides. Pour le nombre de brides on fera 1 bride sur chaque bride normale rencontrées, 2 brides sur chaque bride à plat rencontrées et 5 brides sur chaque arceau de 5 mailles en l'air rencontrés.
    Puis avec le fil soie faire 1 rang de bride en faisant 1 bride sur chaque bride du rang précédent. Puis toujours en soie répéter sur tout le rang : *2 mailles chaînettes, passer 2 brides, 1 maille coulée sur la bride suivante.* On aura alors de petits arceaux. On fera ensuite un rang en soie en faisant sur tout le rang 2 brides dans chaque arceau.
    Votre modèle est alors terminé.
    Ce modèle correspond à la taille 40/44.
    Si vous souhaitez faire la taille 46/50 il suffit d'ajouter une bande de 2x210b de chaque coté.
    Si vous souhaitez faire la taille 52/56 vous ajouter encore une bande de 2x210b de chaque coté. (ne rien ajouter en largeur de col ni en bande supplémentaires manche. Petit conseil :
    Les bandes sont longues et pour que les boucles se mettent bien an place et soient faciles à reprendre avec le crochet il est préférable de se servir d'épingles à nourrices. A chaque fois qu'on a une série de 10 boucles on les assemble avec une épingles. Une fois la bandes finies, les boucles ne se mélangeront pas et il suffira de retirer les épingles au fur et à mesure qu'on en a besoin.

    CROCHET A LA FOURCHE
    Exercice 4 : une écharpe volantée
    Fournitures :
    1 crochet n°4,5 + 1 fourche de 7 cm de large + 1 pelote superwash4 coloris aubergine 740 + 4 pelotes "elle" (1 pelote dans chacun des coloris suivants : 2, 9, 10 et 13).
    Réalisation :
    On commence avec le fil "elle" par des arêtes simples de 80 boucles (40 boucles de chaque coté) qu'on ferme en faisant un tour de mailles serrées et de mailles en l'air. Ainsi : (voir image à droite).
    Les traits en noir représentent les boucles, les points représentent les mailles en l’air et les croix représentent des mailles serrées. Toute l’arête se fait avec le même fil.
    On fera ainsi 12 arêtes (3 par coloris de fil « elle »)
    Puis on prend le fil « superwash4 » pour relier les arêtes entre elles.
    Voici un croquis pour vous montrer à quoi ressemble l’assemblage
    (voir image à droite)

    cliquer sur l'image pour l'agrandir)
    Attention : le rang coloris violet est le rang en superwash4 qui permet d’assembler les arêtes mais dans les parties où on voit 1 bride suivie d’une maille en l’air doivent être doublées. Il faut faire 2 brides puis 2 mailles en l’air.
    Une fois les 12 arêtes reliées entre elles on arrête le fil superwash4. On prend alors l’un des fils « elle » qu’on attache sur le bord de l’ouvrage et on fait une succession de *5 mailles en l’air, 1 maille serrée* tout le tour de l’ouvrage sans jamais s’arrêter donc une fois arrivé au bout du tour on ne termine pas par 1 maille serrée sur la maille du départ mais dans l’arceau puis continue toujours en faisant 5 maille en l’air puis 1 maille serrée dans l’arceau suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fil « elle » de ce premier coloris. On prend alors le deuxième coloris « elle » et on continue puis idem avec le coloris 3 puis le coloris 4. Une fois que tous les fils « elle » sont épuisés on arrête le travail, l’écharpe est alors finie.
    Conseil : pour le premier rang de ce tour on pique le crochet un peu au hasard lorsqu’on doit faire une maille serrée. On espace les mailles serrées d’environ 2 à 3 cm.
    Bonne fourche !
    Anne DUTHIEUW
    CHALE CROCHETE A LA FOURCHE
    (modèle de la collection "les doigts d'or", édition 77)
    Fourniture :1 crochet n°3, 1 fourche de 8 cm d'écartement entre les branches.
    Fil à tricoter fin, ici qualité pichenette dentelle de G. Picaud, mohair n°1
    Echantillon : pour obtenir les mêmes dimensions que celles de ce modèle, il faut que chaque bande issue de la fourche mesure 8 cm de large et que chaque petit zigzag intermédiaire mesure 2 cm. Le châle mesurera alors 45 cm environ de haut mais étant porté il s'allongera de quelques centimètres.

    Bande à la fourche :Avec le crochet faire une boucle au début de la pelote de fil à employer et la passer dans la branche de droite de la fourche, en étirant la boucle pour que le noeud soit placé au milieu de l'écartement des 2 branches.
    Travailler comme suit :
    *faire pivoter la fourche de droite à gauche, en lui faisant faire un demi cercle, la branche qui était à droite est donc maintenant à gauche. Glisser le crochet dans la boucle gauche, de bas en haut et avec le fil venant de la pelote, faire 1 maille serrée*Répéter toujours de * à *.
    Exécution :Commencer par les bandes à la fourche :
    1ère bande : avec la "pichenette dentelle" faire une bande de 114 boucles (=114 boucles sur l'aig. de droite et 114 boucles sur celle de gauche) puis sur un des 2 longs bords reprendre les boucles avec le crochet et le "mohair n°1".

    Pour donner le biais du devant, glisser le crochet dans les 15 premières boucles du bord de la bande en les prenant torses.
    Ensuite faire une maille serrée (ms), 5 mailles chaînette (mch) puis * 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble, puis 5 mch*, faire de * à * 9 fois au total.
    Puis marquer l'angle comme suit :
    Faire 1 ms en prenant 30 boucles ensemble torses.
    Faire le 2ème coté comme le 1er afin qu'ils soient tous les 2 symétriques, comme suit :
    * 5 mch puis 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble,*, faire de * à * 9 fois au total. Terminer par 5 mch et 1 ms en prenant les 15 dernières boucles ensemble torses.
    Arrêter et casser le fil.
    Faire, avec une aiguille à laine, 1 point d'arrêt au début et à la fin de cette bande. Border le 2ème bord de cette bande comme le 1er mais sans faire d'angle au milieu ni de biais sur les cotés.
    Travailler donc comme suit : 1 ms dans les 3 premières boucles, en les prenant ensemble comme elles se présentent puis *5 mch et 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble,*, faire de * à * jusqu'au bout puis arrêter les fils.
    2ème bande : avec la "pichenette dentelle" faire une bande de 162 boucles puis sur un des 2 longs bords reprendre les boucles avec le crochet et le "mohair n°1". Pour donner le biais du devant, glisser le crochet dans les 15 premières boucles du bord de la bande en les prenant torses. Ensuite faire une maille serrée (ms), 5 mailles chaînette (mch) puis * 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble, puis 5 mch*, faire de * à * 17 fois au total.
    Puis marquer l'angle comme suit :
    Faire 1 ms en prenant 30 boucles ensemble torses.
    Faire le 2ème coté comme le 1er afin qu'ils soient tous les 2 symétriques, comme suit :
    * 5 mch puis 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble,*, faire de * à * 17 fois au total. Terminer par 5 mch et 1 ms en prenant les 15 dernières boucles ensemble torses.
    Arrêter et casser le fil.
    Border le 2ème bord comme celui de la bande précédente.
    3ème bande : avec la "pichenette dentelle" faire une bande de 216 boucles puis sur un des 2 longs bords reprendre les boucles avec le crochet et le "mohair n°1". Pour donner le biais du devant, glisser le crochet dans les 15 premières boucles du bord de la bande en les prenant torses. Ensuite faire une maille serrée (ms), 5 mailles chaînette (mch) puis * 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble, puis 5 mch*, faire de * à * 26 fois au total.
    Puis marquer l'angle comme suit :
    Faire 1 ms en prenant 30 boucles ensemble torses.
    Faire le 2ème coté comme le 1er afin qu'ils soient tous les 2 symétriques, comme suit :
    * 5 mch puis 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble,*, faire de * à * 26 fois au total. Terminer par 5 mch et 1 ms en prenant les 15 dernières boucles ensemble torses.
    Arrêter et casser le fil.
    Border le 2ème bord comme celui de la bande précédente.
    4ème bande : avec la "pichenette dentelle" faire une bande de 264 boucles puis sur un des 2 longs bords reprendre les boucles avec le crochet et le "mohair n°1". Pour donner le biais du devant, glisser le crochet dans les 15 premières boucles du bord de la bande en les prenant torses. Ensuite faire une maille serrée (ms), 5 mailles chaînette (mch) puis * 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble, puis 5 mch*, faire de * à * 34 fois au total.
    Puis marquer l'angle comme suit :
    Faire 1 ms en prenant 30 boucles ensemble torses.
    Faire le 2ème coté comme le 1er afin qu'ils soient tous les 2 symétriques, comme suit :
    * 5 mch puis 1 ms dans les 3 boucles suivantes prises ensemble,*, faire de * à * 34 fois au total. Terminer par 5 mch et 1 ms en prenant les 15 dernières boucles ensemble torses.
    Arrêter et casser le fil.
    Border le 2ème bord comme celui de la bande précédente.

    Montage des bandes :La 1ère bande est celle du haut du châle.
    Monter le bord inférieur de cette bande au bord supérieur de la 2ème bande comme suit :
    Attacher le fil dans le 1er arceau de droite, ai bord inférieur de la bande du haut, puis faire au milieu de ce 1er arceau : 1 maille serrée (ms), à la suite faire 3 mch, puis 1 ms au milieu du 1er arceau du bord supérieur de la 2ème bande (bord où est fait l'angle au milieu), puis *faire 3 mch et 1 ms au milieu du 1er arceau libre du bord inférieur de la 1ère bande, 3 mch et 1 ms au milieu du 1er arceau libre du bord supérieur de la 2ème bande* continuer de * à * sur tout le rang de raccord. Le nombre d'arceaux du bas de la 1ère bande est le même que celui du haut de la 2ème bande.Assembler de même le bas de la 2ème bande avec le haut de la 3ème bande, puis le bas de la 3ème bande avec le haut de la 4ème bande.
    Galon en zigzag :Border le haut et le bas du châle par un galon en zigzag comme suit :
    Pour le haut accrocher le fil pichenette dans le 1er arceau de droite du bord supérieur de la 1ère bande (pour le bas du châle accrocher le fil dans le 1er arceau de droite du bord inférieur de la 4ème bande).
    Faire un arceau de 5 mch et 1 ms en piquant le crochet au milieu de chaque arceau qui se présente. A la fin du rang arrêter. Prendre alors le fil mohair n°1 et l'accrocher au milieu du 1er arceau de droite soit du haut soit du bas du châle et faire 5 mch puis 1 ms dans le 1er arceau libre à gauche du précédent. A la fin du rang arrêter.
    Le châle est terminé.
    Les franges :Couper pour chaque frange 2 aiguillée de pichenette et 3 de mohair n°1, mesurant 40 cm de long chacune. Plier les 5 aig. en 2, au milieu, à l'aide d'un crochet, passer la boucle formée par la pliure au milieu de chaque arceau du bord inférieur du châle. Faire passer les 10 fils dans la boucle, tirer sur les extrémités de ce s 10 fils et ser le n oeud.
    Bon crochet à la fourche ! Anne D - abracadafil.com


    كما ترين موديلات جميلة و لو حابة اساعدك في الترجمة قولي وانا اساعدك انت امري و اعطيني شوي وقت
    بالتوفيق ان شاء الله

  6. #6
    تاريخ التسجيل
    Jun 2009
    الموقع
    الجزائر
    الردود
    1,287
    الجنس
    امرأة
    موديلات اخرى




    Etole au crochet à la fourche

    par MAËLIE le Jeu 30 Oct - 17:43





    Etole en bandes au crochet à la fourche

    Matériel

    -env. 300 g de fil mohair de grosseur moyenne (p.exemple : 15% laine peignée, 70 % acrylique, 15% mohair) 50 g/ 180m
    -env. 50 g de fil à effet avec un fil doré 50 /180m
    -1 crochet n° 3
    -1 fourche universelle ou bien un fourche 60 mm de large

    Etape 1

    Grandeur : env. 62 x 190 cm
    On peut modifier la longueur et la largeur à volonté en variant le nombre de boucles ou bandes ou en travaillant avec une fourche d’une autres largeur.

    Crocheter 9 bandes de 312 boucles. Assembler toujours 3 boucles avec 1 m.s. en tordant au préalable le faisceau de boucles ; séparer les m.s tjs par 4 m. en l’air. Relier les bandes bordées avec le fil à effet : dans la 1re m.s. d’une bande croch. 1 m.s., * 4 m. en l’air, 1 m.s. dans la m.s de la bande contiguë, reprendre tjs à * en piquant le crochet dans chaque m.s. et terminer par 1 m.s.
    Tendre l’étole exactement en équerre et l’humecter. Laisser séche. De ch. Côté nouer sur les cœurs et autour des rangées d’assemblage des franges de 18 cm de long (pour ch.frange 5 fils de 38 cm de long).


    _________________


    MAËLIE


    Nombre de messages: 1110
    Age: 52
    Localisation: Nans-les-Pins ( VAR )
    Emploi/loisirs: passionnée
    Humeur: optimiste



    Re: Le Tricot à la fourche " une autre façon de crocheter ???? )

    par MAËLIE le Jeu 30 Oct - 17:50




    Piquer le crochet sous le brin avant de la boucle gauche, ramener le fil, 1 jeté, tirer le fil à travers les 2 boucles du crochet. On fait ainsi une m. serré. Cont, de cette façon : tourner, faire 1 m. serrée, tourner faire 1 m. serrée et ainsi de suite.
    Lorsque les boucles sont trop nombreuses sur la fourche, les faire glisser doucement vers le haut pour dégager les branches. Replacer très délicatement les 3 u 4 dern. Boucles sur la fourche et continuer.
    Franges : couper des bris de 15 cm de long. Prendre 4 brins, les plier en deux, passer le crochet dans l’arceau, puis dans la boule obtenue par les brins pliés, tirer celle-ci à travers l’arceau, et, sans enlever le crochet, faire passer à travers celle-ci l’autre extrémité des brins. Tirer sur ceux-ci pour les serrer.

    A ‘aide d’une fourche n°5 et d’un crochet n°3 crocheter 7 bandes de 150 cm de long, soit 315 boucles de ch. Côté. Réunir les bandes de la façon suivante. Piquer le crochet dans les 3 prem. Boucles de droite, attraper le fil, le passer dans ces boucles et nouer, ** 1 m. en l’air, piquer le crochet dans 3 boucles de gauche, 1 m. coulée, 1 m. en l’air, piquer le crochet dans 3 boucles de droite, 1 m. coulée*. Répéter de * à *. Lorsque les 7 bandes sont réunies de la même façon, faire les lis. De ch. Côté en piquant dans 3 boucles, ramener le fil., * 1 m.en l’air, piquer le crochet dans les 3 boucles suivantes, 1 m. coulée *.

    Faire à ch. Extrémité du trav. 1 rg de la façon suivante : piquer le crochet dans la lis. De droite, 5 m en l’air, 1 m. coulée au milieu de la rem. Bande, 5 m. en l’air, 1 m. coulée au raccord des 2 bandes, 5 m. en l’air, 1 m. coulée au milieu de la bande suivante etc…. Au rg suivant, faire 3 m. en l’air pour tourner, * 1 m. en l’air, passer 1 m., 1 bride*. Répéter de * à *. Faire des franges : terminées elles font 13 cm de long. Fixer une dans chaque arceau. Terminer par un léger coup de fer sur l’envers du travail.







    ان شاء الله اكون افدتك و لو بالقليل




  7. #7
    تاريخ التسجيل
    Jun 2007
    الموقع
    syria
    الردود
    865
    الجنس
    أنثى
    اختي فوتي عالرابط هاد
    انا نزلت عن استفسار عن هالابرة وساعدوني البنات
    http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=402775
    وان شاء الله حتستفيدي

  8. #8
    تاريخ التسجيل
    Dec 2006
    الموقع
    مصر
    الردود
    6,599
    الجنس
    أنثى
    التكريم
    (أوسمة)
    موديلات رووووعه وخصوصا الشال ده


    ذوقه حلو قوي يامياسه ياقمر
    اظن السمحه كانت عامله موضوع كامل عن الشغل بالابره دي ومنزله موديلات جميله

  9. #9
    تاريخ التسجيل
    Jun 2009
    الموقع
    الجزائر
    الردود
    1,287
    الجنس
    امرأة
    تعقيب كتبت بواسطة أم قسمت عرض الرد
    موديلات رووووعه وخصوصا الشال ده


    ذوقه حلو قوي يامياسه ياقمر
    اظن السمحه كانت عامله موضوع كامل عن الشغل بالابره دي ومنزله موديلات جميله
    الله يسلمك يا ام قسمت هذا من ذوقك
    اتمنى ان طاطا تجد ضالتها

  10. #10
    تاريخ التسجيل
    Apr 2009
    الردود
    4,638
    الجنس
    امرأة
    بالتوفيق تاتا
    ماشاء الله مياسه كفت ووفت
    جزاكى الله كل خير مياسه

مواضيع مشابهه

  1. ابى موديلات كنب
    بواسطة طيف الحياة في الديكور الداخلي والخارجي
    الردود: 1
    اخر موضوع: 10-05-2005, 01:54 PM
  2. ساعدوني في الطمس عندي موديلات ثانية00( موديلات )0000
    بواسطة روينة في جمالكِ سيدتي وأناقتك حواء
    الردود: 12
    اخر موضوع: 26-01-2003, 03:59 AM
  3. محتاجه موديلات ستائر وبسرعه
    بواسطة zyzo في الديكور الداخلي والخارجي
    الردود: 4
    اخر موضوع: 27-11-2002, 05:10 AM

أعضاء قرؤوا هذا الموضوع: 0

There are no members to list at the moment.

الروابط المفضلة

الروابط المفضلة
لكِ | مطبخ لكِ