Mon dialogue avec le Coran
Je lui ai dit: « Je suis très seul(e) »
Il m’a dit: ... فَإِنِّي قَرِيبٌ
« Je suis tout proche ». (Baqara-186)
J’ai dit : Oui, je sais que vous êtes proche, mais moi je suis loin de Toi. Si je pouvais être aussi proche de Toi.
Tu as dit وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرّ عاً وَخِيفَةً وَ دُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ
«Invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir.»(Araf-205)
J’ai dit: Même cela demande ton aide !
Tu as dit: أَلَا تُحِبُّونَ أَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَكُ&# 1605;ْ
« Ne voudrais tu pas qu’Allah vous pardonne ? »(La Lumière-22)
J’ai dit : Bien sûr, je voudrais vraiment que Tu me pardonnes.
Tu as dit: وَاسْتَغْفِرُواْ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُواْ إِلَيْهِ
« Alors, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour. »(Hud-90)
J’ai dit: Je suis vraiment dans le péché, que ferais-je avec autant de péché?
Tu as dit :أَلَمْ يَعْلَمواْ أَنَّ اللّهَ هُوَ يَقْبَلُ التَّوْبَةَ عَنْ عِبَادِهِ
« Ne savent-ils pas que c’est Allah qui accueille le repentir de ses serviteurs, et qu’Allah est L’Accueillant au repentir et le Miséricordieux? »(Le repentir-104)
J’ai dit: Combien de fois j’ai renoncé à mon repentir, j’ai honte de revenir encore !
Tu as dit: اللَّهِ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ (2) غَافِرِ الذ َّنبِ وَقَابِلِ التَّوْبِِ
« Allah le Puissant et l’Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l’Accueillant au repentir. »(Le Pardonneur-2/3)
J’ai dit: J’ai tant de péché, pour lequel demander pardon ?
Tu as dit: إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا
« Allah pardonne tous les péchés. »(Les groupes-53)
J’ai dit: Cela veut dire que si je me repens, Tu vas encore me pardonner?
Tu as dit: وَ مَن يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلاَّ اللّهُ
« Et qui pardonne les péchés, sinon Allah? »(La famille d’İmran-135)
J’ai dit: Comme tu es Bon mon Dieu
Je ne sais pas pourquoi, mais face à ces mots je bouillonne de l’intérieur, je T’aime mon Dieu.
Tu as dit: إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَ يُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ
« Certes, Allah aime les repentant et ceux qui se purifient. »
D’un coup, j’ai dit "Mon Dieu, à part Toi je n’ai personne ».
Et Toi : أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ
"Allah ne suffit-Il pas à son serviteur?" as-Tu répondu.(Les groupes-36)
J’ai dit : Tu es si bon, généreux envers moi, Tu m’aimes tant, que puis-je faire pour Toi?
Tu as dit: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اذْكُرُوا اللَّهَ ذِك ْرًا كَثِيرًا (41) وَسَبِّحُوهُ بُكْرَةً وَأَصِيلًا (42) هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلَائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ ب 16;الْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
« Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante. Et, glorifiez –Le à la pointe et au déclin du jour. C’est lui qui prie sur vous ainsi que Ses anges, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière et Il est Miséricordieux envers les croyants. «(Les coalisés 41/43)
Je me suis dit : Mon Dieu, je T’aime.
Traductrice: Meryem Yildirim
Et n'oubliez pas que je ne suis que l'instrument de l'Educateur Suprême, du Roi des Rois...
![]()
![]()
![]()
... Que Sa Présence vous enveloppe, amine.

LinkBack URL
About LinkBacks

رد مع الاستدلال

الروابط المفضلة