PDA

View Full Version : حوار باللغه الفرنسيه (venez vite)






الصفحات : [1] 2

yakin
09-09-2006, 11:05 AM
السلام عليكم
اعزائى هذه اول مره ادخل الملتقى العلمى وعجبتنى فكره المحاوره باللغه الانجليزيه وتمنيت لو فى نفس الموضوع بس باللغه الفرنسيه
يا ريت يا جماعه لو فى حد عايز ينمى مستواه فى الفرنسيه وانا فى المستوى الثالث تقريبا واللى فى مستويات اعلى ان شاء الله يساعدونا
فى انتظار ردودكم

القلم الوردي
09-09-2006, 07:24 PM
::

وعليكم السلام ورحمة الله وبــركاته :) ,,

هلا غاليتي yakin

الحمدلله انه فكرة موضوع( المحاورة باللغة الإنجليزية ) أعجـــبكـ :) ,,

ويــاريت تشاركيــن معانا فيه :) ,,

أمّا بالنسبة لموضوعكِ ,, فما أتوقــ ع رح يكووون تفاعل لأنه نادر تلقين عرب يتكلمون فرنسي :) ,,

كل الح ــب :)

::

هندباء
12-09-2006, 04:51 AM
انا لدي اقتراح وهو انة بدلا من التحاور باللغة الفرنسية لماذ لا يتم طرح سلسلة من الدروس المبسطة عن اللغة الفرنسية وهو امر اتمناه كثيرا لانه لا توجد مواقع عربية تقدم معلومات وافية ومبسطة عن هذة اللغة وهذا على حسب علمي لذلك اضطر الى اللجوء الى المواقع الاجنبية لاخذ هذة الدروس وشكرا

jwanaa
12-09-2006, 06:37 PM
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
موضوع رائع و انا موافقة على المشاركة فيه ان سنحت لي الفرصة
مستواي لا باس به في اللغة الفرنسية و الحمد لله و لكن اغلب الاعضاء لا يجيدون الفرنسية لهذا من الافضل التفكير في اقتراح الاخت هندباء
بارك الله فيك و في ذريتك
merci pour cet idée

اماني 11
13-09-2006, 03:36 AM
تكفوووووون خلوني معاكم
امووووت على شئ اسمه
فرنسسسسسي
ومستواي مومره بس لابأس به
ومنكم نستفيد ان شاء الله
وبسرعه تراني مستعجله على الدروس

NaWRaS
13-09-2006, 05:37 AM
وعليكم السلام ورحمة الله

ياريت والله .. تقام دروس للمبتدئين ,,

وأنا معكم ..

مجرد كلمات بسيطة اعرف انطقها

ولكن لا اجيد كتابتها ..

شكرا

de lyon
13-09-2006, 04:03 PM
Bonjour

ça va ???((K)) ((K)) ((K))

كان اول مواضيعي وين مغتربين فرنسا ولا من مجيب

حبيبتي الفكرة حلوة مررة ومن هنا ممكن نفيد بعضنا ونستفيد

والي طلبوا رابط للتعليم شوفوا هالرابط مرررررررة بسيط وسهل ):K

واي خدمة انا حاضرة :-M :-M :-M

مرحبتين بيكم كلكم

http://www.bonjourdefrance.com/n11/cdm2.htm:-KK

اماني 11
15-09-2006, 01:09 AM
Bonjour

ça va ???((K)) ((K)) ((K))

كان اول مواضيعي وين مغتربين فرنسا ولا من مجيب

حبيبتي الفكرة حلوة مررة ومن هنا ممكن نفيد بعضنا ونستفيد

والي طلبوا رابط للتعليم شوفوا هالرابط مرررررررة بسيط وسهل ):K

واي خدمة انا حاضرة :-M :-M :-M

مرحبتين بيكم كلكم

http://www.bonjourdefrance.com/n11/cdm2.htm:-KK

جزاكي الله خير
بس يا اختي ماعرفت شئ لانه مو مترجم ولافي نطق الكلمات ولاشئ
يمكن انا ما اعرفت استخدمه ممكن احد يساعد
ولكم جزيل الشكر

هندباء
15-09-2006, 08:57 PM
المواقع الاجنبية التي تعلم اللغة الفرنسية كثيرة جدا ولكن المشكلة انه لا توجد مواقع عربية كثيرة مثلها ولمن اراد ان يتعلم الفرنسية بالانجليزية فانا لدي موقع اعجبني كثيرا وهو
http://french.about.com/cs/beginning1/a/begin.htm
[
وسوف تجدون في الصفحة رابط بعنوان cheklistوهذة القائمة عبارة عن دروس للمبتدئين مقسمة على ستة شهور ومن ثم كل شهر مقسم على اربع اسابيع وتشمل الدروس القواعد والنطق والمفردات وكثير من الدروس تتيح لكم الاختبار فيها اذا اردتم وكانت هذة طريقتي في اخذ الدروس ويمكن لكم اختيار طريقة اخرى حيث ان الموقع كبير جدا وانا اخذ منة دروس في اليابانية ايضا واتمنى لكم الاستفادة

Oum Lina et Lilia
31-01-2009, 02:19 AM
Salut les filles
ça va
Je pense que c'est un dialogue en Français
Alors, it faut pas parler Arabe
O.K

أم محمود و آلاء
31-01-2009, 12:20 PM
bonjour les filles
je suis là pour vous aider
بنات
انا حابة اشارك معاكم
مستواي في اللغة الفرنسية جيدجدا
البنات من المغرب العربي يجدن الفرنسية و هذه دعوة لهم للتفاعل
اي مساعدة انا جاااااااااااااااااااااااااااااااااااهزة

بنت مراكش
31-01-2009, 03:43 PM
السلام عليكم ولكن اذا ما غلطت شي بنت تصصحوا لها الغلط وشكرا

Oum Lina et Lilia
01-02-2009, 09:36 PM
Salut le filles

On peut, par exemple, choisir un sujet pour parler et discuter un petit peu en Français

Alors, que pensez-vous
?????????????

~ العتيق ..}
06-02-2009, 12:46 PM
Alors, it faut pas parler Arabe
Alors, il ne faut pas parler Arabe

السلام عليكم و رحمة الله
أردت فقط تنبيه الأخوات أن الكتابة غير النطق ، فأحيانا قد نحذف حروفا أو كلمــات عندما نتكلم ، لكن وجب أن نثبتها كتابة ،، و أظنكم تعلمــون هذا ، فقط أردت التذكـــير

ملاحظـة أخرى: تحية الإسلام هي السلام عليكم و رحمة الله و بركــاته
فعندمـا نريد إلقاء التحية ، فحبذا لو قلنــا Assalam Alaykom warrahmato Allah wabarakatoh
بــدل كلمـة : Bonjour

و الله تعالى أعلم

Ibtissem
06-02-2009, 02:12 PM
Alsalamo 3aleikoum wa rahmato Allah
Bienvenue à toutes et à tous,
Je vous propose cette question pour entamer ce post. Soyez s.v.p nombreux à participer.
Quelle est votre langue étrangère préférée?
Personnellement, j'aime toutes les langues et je trouve que chaque langue à son utilité à un moment donné de notre vie.

houdaaljazairia
06-02-2009, 03:03 PM
salut
jespert tous le monde sa va
je suis avec touraya il faut parler en francais donc quele sujet voudrais tu que parlone sur ?
dans l'attent d'une reponse je énvoiyé un bon aprés_midi

Oum Lina et Lilia
06-02-2009, 04:18 PM
Alsalamo 3aleikoum wa rahmato Allah
Bienvenue à toutes et à tous,
Je vous propose cette question pour entamer ce post. Soyez s.v.p nombreux à participer.
Quelle est votre langue étrangère préférée?
Personnellement, j'aime toutes les langues et je trouve que chaque langue à son utilité à un moment donné de notre vie.




Wa 3aleikoum Salam 3arousse Elba7re2
Moi aussi, j'aime toutes les langues et je trouve que c'est dur de choisir une langue particuliére
si il est possible, je veux parler toutes les langues du monde
:eek:

~ العتيق ..}
06-02-2009, 06:02 PM
Assalam Alaykom warrahmato Allah
Tant que nous sommes des musulemants ; et notre religion exige q'on guident les gents vert la bonne voit ,, je propose qu'ont provoquent un sujet religieu , pour aprrendre le vocabulaire de Achariaa
Jazakom Allah Khayran


إذا كــان هنـاك خطأ المرجـو تصحيحه

Ibtissem
06-02-2009, 07:54 PM
Wa 3aleikoum Salam 3arousse Elba7re2
Moi aussi, j'aime toutes les langues et je trouve que c'est dur de choisir une langue particuliére
si il est possible, je veux parler toutes les langues du monde
:eek:
Merci de me répondre ma sœur Touraya. Je partage entièrement votre avis. Malheureusement que la vie est trop courte pour apprendre et surtout maîtriser les langues du monde entier. Mais, ALLAH elmosta3an.

Ibtissem
06-02-2009, 08:06 PM
Assalam Alaykom warrahmato Allah
Tant que nous sommes des musulemants ; et notre religion exige q'on guident les gents vert la bonne voit ,, je propose qu'ont provoquent un sujet religieu , pour aprrendre le vocabulaire de Achariaa
Jazakom Allah Khayran


إذا كــان هنـاك خطأ المرجـو تصحيحه
Wa 3Aleikoum elsalam Acki Elkarim,
Permettez-moi s.v.p de corriger quelques fautes commises dans votre intervention.
Tant que nous sommes des musulmans ; et notre religion exige qu'on guide les gens vers la bonne voie ,, je propose qu'on provoque un sujet religieux , pour apprendre le
vocabulaire de Achariaa
Désolée mon frère je connais pas trop le vocabulaire d'Acharia. Alors veuillez nous éclairer sur la question si vous avez des informations précises. Merci par avance.

Ibtissem
07-02-2009, 08:06 PM
Assalam Alaykom warrahmato Allah
Tant que nous sommes des musulemants ; et notre religion exige q'on guident les gents vert la bonne voit ,, je propose qu'ont provoquent un sujet religieu , pour aprrendre le vocabulaire de Achariaa
Jazakom Allah Khayran


إذا كــان هنـاك خطأ المرجـو تصحيحه
Toutes mes excuses mon frère, j'ai mal interprété votre message. Je pensais que vous voulez dire الأشعرية mais apparemment vous vouliez parler de مصطلحات الشريعة.
Si vous désirez, je pourrais mettre de temps en temps des articles religieux en français.
J'attends votre réponse.

~ العتيق ..}
08-02-2009, 12:49 AM
je pourrais mettre de temps en temps des articles religieux en français


oui ; si ça vous ne derange pas

jazakom Allah khayrane

Ibtissem
08-02-2009, 08:11 PM
]



jazakom Allah khayrane
Wa Iyakom Acki Elkarim

Ibn 'Atta Allah al-Sakandari
dans Taj al-'Arus
Si l’on te demande : Qui est croyant ?
Réponds : Celui qui est conscient des failles de son égo ; celui à qui les défauts des autres sont cachés.
S'ils te demandent : Qui est le déshonoré ?
Réponds : Celui qui trouve des failles chez les autres et se considère exempt de tout défaut.
Parmi la forme de clémence excessive que nous voyons chez les gens de notre époque* est qu'ils sont stoïques, affables et aimables avec ceux qui pèchent [ouvertement]. S’ils avaient montré leur mécontentement et manifesté le fait qu’ils ont été offensés, cela servirait de réprimande aux pécheurs.
Si la porte de l'excellence était vraiment ouverte pour toi, tu ne serais pas à plusieurs reprises revenu aux actes ignobles et odieux. Ne vois tu pas que celui qui a été invité dans un palais ne [souhaitera pas] revenir dans une décharge publique? Si la porte de la consolation (uns) en Lui était ouverte pour toi, tu ne chercherais pas la compagnie
et le réconfort [d’autres que Lui]. S'Il t’avait choisi, tu ne t’éloignerais pas de Lui. Si tu avais été honoré par Lui, tu ne rechercherais pas l'honneur ailleurs.
Si l’amour de tout en ce monde s’enfuit de ton coeur, sois en heureux. Car tu as été gratifié d’une faveur considérable. Et ne pêche pas, car seule l’humiliation accompagne (le péché); choisirais tu le péché [et l’humiliation] après qu’Il t’ait honoré ?
Jamais !
En toute certitude, l’honneur est lié à l’obéissance et la disgrâce au péché. Son obéissance est une lumière et soulève les voiles [entre toi et ton Seigneur] et au contraire, pécher n’est que obscurité et humiliation, et c’est un grand voile entre toi et ton Seigneur. Non, rien ne t’empêche d’atteindre le degré élevé de la contemplation du Seigneur, excepté ta transgression et la négligence en ce monde.
Si ton fils est désobéissant, corrige le mais ne le renie pas: contente toi d’être sévère avec lui de telle sorte qu’il qu’il renonce à ses mauvaises manières. Parmi les nombreuses peines auxquelles le croyant est exposé il y a celle des autres le raillant et le dénigrant quand il pèche. S’ils agissent ainsi, ils se sont certes égarés ! Quand le croyant pèche, il sombre dans un profond marécage. Aussi tu dois le traiter comme tu le ferais pour ton fils dans l’erreur: en manifestant extérieurement ton déplaisir, mais tout en étant triste et en ressentant de la bonté pour lui dans ton cœur. Et prie pour lui en son absence.
C’est une incommensurable ignorance que d’être jaloux des gens de ce monde pour ce dont ils ont été pourvus [de jouissances matérielles]. Et mourir d’envie pour ce qui ne t’a pas été donné est une cruauté phénoménale et de la stupidité patente. Parce qu’ils se laissent aller dans ce qui leur a été accordé, mais toi, [pauvre âme!] tu te laisse aller sur ce qui ne t’a PAS été accordé!
S’il y’a une inflammation dans ton œil, tu essayes de la soigner. C’est parce que ton œil a goûté à la douceur de ce monde, sa beauté et que tu ne veux pas risquer de perdre cela. Mais ton intelligence, ton discernement (bassira) souffre depuis quarante ans et tu ne t’en préoccupes pas ?
Saches qu’une première partie de ta vie est déjà écoulée, et qu’il t’en reste si peu... Comme une femme qui a eu dix fils et neuf d’entre eux sont déjà morts, ne consacrera t’elle pas toute son attention et son amour pour celui qui reste? La plus grande part de ta vie a été gâchée, essaye donc de préserver ce qu’il en reste, bien qu’il n’en subsiste plus grand-chose.
Par Allah! Ta vie n’a pas commencé quand tu es né, elle a réellement commencé quand tu as reconnu Allah ta’ala.
Il y’a une grande différence entre les bénis et les misérables. Quand les gens bénis voient une personne prise dans un vice, ils rejettent cela et lui reprochent ouvertement; mais en privé ils prient pour son amendement et son pardon. Tandis que les misérables lui font des reproches pour satisfaire leurs propres soifs, et évacuer leur frustration. Parfois, ils vont jusqu’à porter atteint à son honneur. Est un croyant celui qui conseille son frère en secret, et cache ses fautes du public. Et les misérables sont tout le contraire. S’ils voient une personne dans un péché ou un vice, ils lui ferment les portes et l’humilient à cause de ses péchés.
Ils sont un peuple dont les yeux sont privés de lumière et ils sont loin de la grâce d’Allah ta’ala.
Si tu souhaites estimer l’intelligence d’une personne, regarde ce qu’il dit quand on mentionne quelqu'un devant lui. S’il dit: «Oh, lui? Il est comme ci et comme ça; et il a fait ceci et cela» tant et si bien qu’il ne s’arrête plus de parler mal de lui, celui là donc, sache que son intérieur est putréfié. Il n’a aucune connaissance. Mais s’il parle bien de lui, et que pour chacun de ses vices il trouve une excuse, disant: «probablement qu’il a oublié» ou «il doit avoir une bonne raison que nous ne connaissons pas» etc., alors sache que son intérieur est vigoureux. Un croyant lutte ardemment pour sauvegarder l’honneur de son frère.
* à l'époque de l'auteur c'est-à-dire aux 7ème siècle de l'hégire

Oum Lina et Lilia
08-02-2009, 10:02 PM
Merci Ma belle 3arousse Elba7re2
C'est bien de mettre des articles religieux en français

المتفائلة2009
09-02-2009, 09:12 PM
essalamo alaykom
merci soeur aarous el bahr pour l'article et pour l'idée de faire des discutions en français mais je suis étonnée qu'il n'y a pas assez de participents

أم محمود و آلاء
12-02-2009, 05:50 PM
assalamo alaykom wa rahmatto alllah wa barakatoh
le sujet que vous avez choisi est très important
personne ne peut négliger le rôle primordial des langues dans notre vie actuelle à savoir que le monde s'est rétrécit en un tout petit village la preuve qu'on peut communiquer avec n'importe qui n'importe où et pour qu'on puisse interagir il faut certainement avoir un bon bagage de vocabulaire dans toutes les langues
cela parait très compliqué mais je suis membre dans un site qui enseigne les langues
il y a plusieurs nationalités mais malheureusement j'ai fait un remarque qui m'a fait mal au coeur
et bien j'ai trouvé que la majorité des arabes qui fréquentent le site donnent plus d'importance au "chat"et pour les autres ils améliorent très vite leur niveau
ils sont beaucoup plus sérieux!!!!etcelà m'a fait de la peine :(

omo_youcef
13-02-2009, 08:19 PM
Merci, ma soeur à ce sujet est très important pour ceux qui veulent apprendre la langue française.
incha allah , La prochaine fois que je participe dans le sujet

أم محمود و آلاء
13-02-2009, 09:16 PM
soyez la bien venue omo_ youcef

ياسمينة ..
13-02-2009, 09:37 PM
السلام عليكم ورحمة الله،
متابعة من بعيد، جزاكم الله خيراً.

~ العتيق ..}
14-02-2009, 11:17 AM
salamo Alaykom warrahmato Allah
soeur aarous el bahr jazakom Allah khayr pour l'article

Joweirya
15-02-2009, 03:18 AM
Essalam Aleikoum wa rahmatou Allah ta3ala wa barakatouh

c est une bonne idee moi ca m arrange surtout que je suis en arabie et c est pas evident de trouver avec qui parler francais d ailleur ca se vois sur mon clavier ... aller les filles j attend vos reponses

Oum Lina et Lilia
18-02-2009, 01:21 AM
انا لدي اقتراح وهو انة بدلا من التحاور باللغة الفرنسية لماذ لا يتم طرح سلسلة من الدروس المبسطة عن اللغة الفرنسية وهو امر اتمناه كثيرا لانه لا توجد مواقع عربية تقدم معلومات وافية ومبسطة عن هذة اللغة وهذا على حسب علمي لذلك اضطر الى اللجوء الى المواقع الاجنبية لاخذ هذة الدروس وشكرا


في مواقع كثيرة ممكن تساعدك على تعليم اللغة وبالعربي كمان
ممكن تجربي
http://www.languageguide.org/ar/ (http://www.languageguide.org/ar/)

:):):):)

yaralemoo
21-02-2009, 03:43 AM
انا عن نفسى بانزل كورس تعليمى الان لتعليم نفسى
و لكن يسعدنى المشاركة بكلمة او اتنين كلمرة من اللى اعرفهم
لانى لسه مش فاهمة الجمل اللى بتقولوها عشان ارد عليها و لك الشكر اختنا
MERCI

salwa1966
23-02-2009, 05:26 PM
salut à tous allez on doit commencer de bavarder en français

أم محمود و آلاء
03-03-2009, 02:33 AM
salut à tous allez on doit commencer de bavarder en français
assalam alaycom
vous êtes la bienvenue et laisse moi te corriger une toute petite faute
en français on dis : on doit commencer à ...
http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif http://www.lakii.com/vb/images/icons/10.gif

Ibtissem
04-03-2009, 10:34 PM
Elsalamo 3Aleikoum Jame3an
Bonsoir à toutes et à tous
Très contente d'être parmi vous à nouveau, je me fais rare ces derniers temps, car je suis très occupée. Je passe alors juste pour un laps de temps. Espérant, que vous soyez tous en bonne santé inch'ALLAH.
je profite pour poster ce topic qui m'a énormément plu. Bonne lecture.

عش حاضركVivre au présent


Khadija Abderrahman ( Catherine Candellier )
Ruminer le passé conduit le plus souvent à oublier de vivre pleinement l’instant présent.
En effet, l’être humain qui se place dans une tragique disposition d’esprit au point de devenir incapable de se démêler avec le présent.

Or, le présent est, en effet tout ce que nous possédons. Si hier fait partie intégrante du passé avec son bien et son mal tandis que demain n’est pas encore arrivé, il nous faudrait prendre avec conscience que la durée de notre vie est d’un jour comme si nous étions nés à cet instant et que nous devions mourir à la fin de cette journée. Nous efforcions par ; une telle attitude ; à dépenser au mieux notre énergie et à déployer tous nos éfforts pour jouir pleinement de ce trop court laps de temps.

Programme individuel :
* Aujourd'hui est l'unique journée qu'il m'est donné de vivre :
Tu dois graver dans ton cœur la sentence suivante : aujourd’hui est l’unique espace de temps qui m’est imparti. Astreins-toi donc de vivre cette journée, exempte de crise, de colère, de jalousie ou de malice.

* Emploi ton temps à bon escient:
Organise ta journée de façon à vivre les secondes comme des mois et les minutes comme des années. Demande alors pardon à ton Dieu, souviens-toi de lui intensément, prépare-toi pour l’au-delà et vis le jour qui t’est donné en paix.

Contente-toi de ce qui t’est alloué, sois satisfait de ta femme, de tes enfants, de ton travail, de la maison que tu possèdes et de ta position au sein de la société.

Si tu as confiance en toi-même et fais preuves d’une ferme résolution, tu te convaincras absolument du fait suivant : C’est la seule journée qui me reste à vivre.

Or, en accédant à ce niveau de compréhension, tu tireras profit de chaque moment de ta journée en développant davantage ta personnalité, tes capacités et en purifiant tes actes.

Alors tu dialogueras avec toi-même selon le schéma suivant :
1-Aujourd’hui, je vais épurer ma façon de parler et ne prononcer ni mal, ni grossièretés .en outre, je vais bannir la calomnie et la médisance de mon langage.

2–Aujourd'hui, je vais organiser ma maison et mon bureau. Ils ne seront pas désordonnés et dans un état choquant mais au contraire, nets et agencés au mieux.

3–Aujourd'hui, je prendrai particulièrement soin de mon apparence et de ma propreté corporelle. Je serai méticuleuse et équilibrée dans ma démarche, mon discours et mes actions.

4–Comme je ne vis qu’aujourd’hui, je vais déployer tous mes efforts pour prier de la meilleure façon, agir droitement, réciter davantage le Coran et lire des livres intéressants. Je vais planter dans mon cœur les racines du bien et en extraire les mauvaises plantes telles que l’orgueil, la jalousie et l’hypocrisie.
5–J’essaierai d’aider autrui de visiter les malades, d’assister aux obsèques, d’indiquer le chemin à celui qui s’est égaré et de nourrir celui qui a faim.

Je respecterai l’érudit, ferai preuve de clémence envers le jeune et de bonté envers le vieux.

O passé, ne t’attends pas à me voir me lamenter à ton sujet !
O futur, toi qui es du royaume du non –vu, tu ne vas pas m’obséder par ta présence !
Je ne vais pas me préoccuper de toi car tu n’as pas encore d’existence.

6–Aujourd'hui est le seul jour qui me soit donné de savourer et c’est le plus intense moment dans le dictionnaire du bonheur pour qui désire, comme moi, sentir l’existence dans toute sa splendeur et tirer profit de toutes ses potentialités.
Aussi, "cueille le jour" et souris à la vie !

mama sousou
20-03-2009, 04:34 PM
ce sujet est très important pour ceux qui veulent apprendre la langue française

jazakom l allah khayran

بس بقترح انو يا ريت اللي بتتقن اللغة الفرنسية انها تصححلنا اخطاءنا

انا سأشارك ولو بالبسيط بس يا ريت تصححولي mes fautes

Oum Lina et Lilia
22-03-2009, 02:45 AM
Coucou les filles
ça va

Alors, quoi de neuf ici
????????????

yakin
24-03-2009, 11:11 PM
bonsoir ou bonjour toutes les fille je suis très contente car cette poste j ' avais ouvre en 2006 mais depuis je ne pas avence mon niveau de français.. j'espère que on contune
السلام عليكم ها كدا براحتى الفرنسى طلع روحى والله اتمنى اقدر احسن مستواى معاكم وكل الناس تستفيد لان الفرنسى بصراحه صعب صعب بختكم الى بتجيدوه الفرنسى عقبالى فى انتظار مشاركتكم

بلسم العليل
27-03-2009, 03:32 AM
http://www.lakii.com/vb/images/icons/icon7.gifc'est ce que je crois il faut qu'on parle en francais c'est ca alors parler francais au lieu de parler en arabe

yakin
29-03-2009, 12:49 PM
http://www.lakii.com/vb/images/icons/icon7.gifc'est ce que je crois il faut qu'on parle en francais c'est ca alors parler francais au lieu de parler en arabe


bonjour balssam

on peut choisir un sujet et on discut .

Oum Lina et Lilia
12-04-2009, 03:31 PM
Salut les filles
Oui Yakin, je suis d'accords avec vous

مراهيم*
13-04-2009, 02:20 AM
asalamo alaykom wr wb

comment alley vous mes soeurs?
j ai prend le francais depuit 10 ans mais maintenent j abute a l etrange ou tous les gens parle englais pour ca j oublies le francais

لذا اخوتى انا اريد المحادثة البسيطة مثلا مع الاولاد في البيت كيف اكلمهم على اشغالهم او التحدث مع صديقتك على الاحوال العامة يعنى المحاورة المستعملة يوميا

لانى لو رجعت للبلد و سجل ابنى بالمدارس هناك راح يلاقى صعوبة في هذه اللغة خاصة انه هنا يعلموهم كل شئ بالانجليزية

je suis desoler de l ecriture en arabe

Oum Lina et Lilia
13-04-2009, 05:20 PM
في مواقع كثيرة ممكن تساعدك على تعليم اللغة
ممكن تجربي

http://www.languageguide.org/ (http://www.languageguide.org/)
http://www.francaisfacile.com/ (http://www.francaisfacile.com/)
http://www.lefrancais.com/ (http://www.lefrancais.com/)

بتوته كتكوته
24-04-2009, 04:08 AM
موضوع جميل وانا بحاول انى اراجع اللى درسته عشان اقدر اشترك معاكم ان شاء الله

المواقع اللى اشرتوا اليها كويسه بس يا ريت لو تكون الافاده من داخل المنتدى من الركن ده
يعنى لو يتكرم احد ويقولنا نبدا منين بالظبط

ملحوظه (للاسف انا دارسه فرنسى بس نسيته خالص )وخصوصا انى مقيمه فى ايطاليا واللغه الايطاليه محت اللغه الفرنسيه خالص يا ريت حد يساعدنى ابدا ازاى؟؟

مسامحة
19-05-2009, 10:58 PM
Salut tout le monde je peux me rejoindre a vous pour apprendre ?

yakin
24-05-2009, 12:04 PM
Salut tout le monde je peux me rejoindre a vous pour apprendre ?

bien sur je vous attends

زهوري
24-05-2009, 02:52 PM
je pense que la discution est très intéressante mais si ont prenais un sujet bien définis pour en discuter...
par exemple: chacune de nous, nous raconte ses petits problèmes à la maison , avec ses enfants et son mari .. tout quoi
j'attends vos repenses ..
salut

مسامحة
25-05-2009, 01:47 AM
Salut tout le monde et si je ne suis pas mariée je vais raonter quoi ???

مسامحة
25-05-2009, 01:50 AM
Salut tout le monde et si je ne suis pas mariée je vais raconter quoi ??

زهوري
25-05-2009, 03:10 PM
salut a toi
racconte ce que tu veux .. je suppose que tu as beaucoup de choses interessente dans ta vie que tu veux en parler?

d_nina
28-05-2009, 08:44 PM
salut a toi
racconte ce que tu veux .. je suppose que tu as beaucoup de choses interessente dans ta vie que tu veux en parler?
si tu veux discuter
chai pas j'ai rien de spécial
la seule chose......... mm
bah je veux avoir une amie
envoie moi une lettre pour qu'on discute
on a trop a discuter
bizouuu
tchaw tchaw

yakin
30-05-2009, 10:38 PM
Salut tout le monde et si je ne suis pas mariée je vais raconter quoi ??


ç'est pas grave tu peux raconter ce que tu aime l' essensile que nous discut ensemble.

yakin
30-05-2009, 10:41 PM
Bonjour d_ nina et zohoury

bien venue

Oum Lina et Lilia
12-06-2009, 02:05 AM
Salut tout le monde et si je ne suis pas mariée je vais raconter quoi ??


C'est pas grave ma belle
il n'y pas que le marrigae, on peut discuter tout ce que vous voulez
:)

مسامحة
12-06-2009, 12:18 PM
Salut ma grande, j’avais écris si je ne suis pas mariée mais moi je le suis alhamdolillah et j’ai des enfants.
Je trouve que c’est une bonne idée de discuter entre nous en langue française pour apprendre et si on nous corriges les fautes ça sera mieux.
Vous avez raison ma chère Touraya il n’ y as pas que le mariage et merci

ward_84
12-06-2009, 12:26 PM
salut les filles

ça va?

c'est une bonne idée pour déscuter en langue française

bonne chance

Oum Lina et Lilia
12-06-2009, 07:26 PM
Salut ma grande, j’avais écris si je ne suis pas mariée mais moi je le suis alhamdolillah et j’ai des enfants.
Je trouve que c’est une bonne idée de discuter entre nous en langue française pour apprendre et si on nous corriges les fautes ça sera mieux.
Vous avez raison ma chère Touraya il n’ y as pas que le mariage et merci


Pas de quoi, ma belle
C'est vrai que c'est bien de se marier et d'avoir des enfants mais le marriage, il reste toujours une etape dans la vie mais pas toute la vie

Alors les filles
Qui ce que pensez vous apropos le marriage
???????????????

Ibtissem
13-06-2009, 10:18 PM
Bonsoir à toutes et à tous,
Qu'est-ce que je pense à propos du mariage? Une union entre deux personnes, un accord bilatéral qui vise à instaurer une paix durable et à favoriser des relations basées sur les principes du respect, l'échange et le dialogue. (وَمِنْ آَيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ) [الروم: 21].

Oum Lina et Lilia
14-06-2009, 09:46 PM
Bonsoir à toutes et à tous,
Qu'est-ce que je pense à propos du mariage? Une union entre deux personnes, un accord bilatéral qui vise à instaurer une paix durable et à favoriser des relations basées sur les principes du respect, l'échange et le dialogue. (وَمِنْ آَيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآَيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ) [الروم: 21].




Merci ma belle de nous joindre
Je suis tout à fait d'accord avec toi
:III:


Alors, ou sont elles les autres filles
???????????????????????????
:confused: :confused: :confused: :confused:

yakin
08-07-2009, 11:59 AM
un trés bon sujet

je reveint

yakin
31-07-2009, 11:24 AM
bonjour toutes les filles

à prapos du mariage
pour un mariage reusit il faut qu' soit de minmum de comprhesion et respect
je pense il y 'a des fautes vous pouvez me corraigez

bint alajwad
31-07-2009, 08:12 PM
bonjour à tous. c'est une trés bonne idée. est ce que vous m'accepter comme amie? je suis vraiment intéressée à apprendre le français et c'est l'occasion. merci d'avance.http://www.lakii.com/vb/smile/4_214.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php)

Ibtissem
31-07-2009, 08:36 PM
bonjour à tous. c'est une trés bonne idée. est ce que vous m'accepter comme amie? je suis vraiment intéressée à apprendre le français et c'est l'occasion. merci d'avance.http://www.lakii.com/vb/smile/4_214.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php)

Salut ma sœur
Soyez la bienvenue parmi nous, et au plaisir de vous lire.
Un petit cadeau de bienvenue, un jus d'orange tout frais
http://www.3hippos.com.au/images/orange_juice.jpg
Servez-vous et à très bientôt inch'Allah..

Oum Lina et Lilia
01-08-2009, 03:28 AM
Ah d'accord, le jus d'orange c'est que pour Bint alajwad
Je suis un peu fachée

Soyez le bienvenus Bint alajwad
:)

bint alajwad
01-08-2009, 10:38 AM
bonjour les filles . merci ma soeur 3arous albahr2 pour le jus c'est vraiment rafrichissant et merci a toi Touraya pour le bienvenue . je suis joyeuse d'etre une amie.

Ibtissem
01-08-2009, 11:37 PM
Ah d'accord, le jus d'orange c'est que pour Bint alajwad
Je suis un peu fachée

Soyez le bienvenus Bint alajwad
:)
Ne sois pas fâchée ma sœur Touraya, et voilà deux verres de jus un pour toi et l'autre pour Lina.
http://comps.fotosearch.com/bigcomps/FDC/FDC001/921826.jpg

bonjour les filles . merci ma soeur 3arous albahr2 pour le jus c'est vraiment rafrichissant et merci a toi Touraya pour le bienvenue . je suis joyeuse d'etre une amie.
Je vous en prie, nous sommes ravies de faire votre connaissance.

bint alajwad
02-08-2009, 12:22 PM
bonjour. merci une autre fois. ta françaishttp://www.lakii.com/vb/smile/26_202.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php) est trés bonne .donc tu seras notre prof

yakin
02-08-2009, 12:31 PM
bonjour à tous. c'est une trés bonne idée. est ce que vous m'accepter comme amie? je suis vraiment intéressée à apprendre le français et c'est l'occasion. merci d'avance.http://www.lakii.com/vb/smile/4_214.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php)



Bien venue
j'esper on va passe de bon mementes ensmble

Oum Lina et Lilia
02-08-2009, 11:44 PM
Ne sois pas fâchée ma sœur Touraya, et voilà deux verres de jus un pour toi et l'autre pour Lina.
http://comps.fotosearch.com/bigcomps/FDC/FDC001/921826.jpg





La, j'ai rien à dire
Merci ma belle pour les jus
Lina; elle est tréééééééééééééééééééés contente
:)

bint alajwad
03-08-2009, 11:03 AM
bonjour yakin et merci pour le bienvenue.http://www.lakii.com/vb/smile/20_222.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php)acceptez ce bouquet de fleurhttp://www.lakii.com/vb/smile/20_236.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php)

yakin
03-08-2009, 11:05 PM
Merci ç'est tres gentillle bent alwajed
je suis trés émue

شامة الشام
09-08-2009, 12:26 AM
je suis une nouvelle membre je veux etre une amie

bint alajwad
11-08-2009, 10:52 AM
je suis une nouvelle membre je veux etre une amie
soyez le bienvenue
:):):):):):)

bint alajwad
11-08-2009, 11:15 AM
j'ai choisis ce sujet à l'occasion de ramadan. j'espère que vous allez trouver l'avantage.

Comment devons-nous accueillir Ramadan 2009?

Louanges à Allah qui a guidé Ses serviteurs vers la religion de vérité :

Mes chers soeurs et frères..le mois de Ramadan (http://www.sitefeminin.com/tag/Ramadan%202009) est derrière nous maintenant..et comme je vous ai déjà promis qu'à travers ce blog on va découvrir ensemble les valeurs de ce mois.


Comment devons-nous l'Accueillir? Nous espérons que ces quelques lignes sur le jeune de ramadan nous vous aideront, in chaa Allah, à tirer pleine d'avantages pour votre jeune.

Mes chers sœurs et frères :


Louange à Dieu, que nous avons des bonnes saisons, en particulierle mois de Ramadan (http://www.sitefeminin.com/tag/Ramadan%202009)..de l'honneur et la bénédiction, C’est un mois de spiritualité, de prière, de bonté, de fraternité ..le mois des bienfaits, des actes d'obéissance et des bénédictions ainsi c'est une occasion pour toutes musulmans de s'abstenir de toute acte répréhensible et bannir les mauvaise propos...Car finalement le musulman cherche à se rapprocher de Dieu et à augmenter sa piété...Le jeune ressource en effet notre foi, il focalise notre attention et nous éloigne des occupations mondaines.Il cultive et développe notre auto discipline, notre patience et notre générosité. Il nous rappelle la souffrance vécue par les pauvres qui ne mangent pas à leur faim..en effet, chaque seconde est précieuse de ce mois ..alors il faut en profiter!!

Cher frère et chères sœurs bien-aimés :

Arrêtons-nous quelques instants pour méditer sur l'acceuildu mois deRamadan (http://www.sitefeminin.com/tag/Ramadan%202009)!

Sans doute,ce mois est le meilleurs mois de l'anneé..c'est une opportinité à nous les musulmans de faire du mois de ramadan une saison de bien et de bénédictions...nous devons l'accueillir avec une langueur fervente on purifiant nos intentions et on rectifiant nos actes, nous devons ressentir au fond de notre coeur que Dieu veut que nous célébrions à travers Ramadan (http://www.sitefeminin.com/tag/Ramadan%202009)la legislation divine qu'il a établit pour nous. C'est un moment de joie, de piété, de miséricorde et de pardon, où il est recommandé d'aider les pauvres et les nécessiteux, et non la législation d'obscurantisme qui s'est répondu parmi nous. helas tant de gens passent des soireés à écouter des chansons et à suivre de feuillettons télévisés .alors que les nuits de Ramadan (http://www.sitefeminin.com/tag/Ramadan%202009)sont déstinées à la prière et la récitation du noble coran dans son intégralité au cour de ce mois..les matineés quand à elles sont déstineés au jeûne et au travail....pourvu de remplir des attentes et de retrouver la dignité des individues et des communautés en général.

le mois de Ramadan (http://www.sitefeminin.com/tag/Ramadan%202009)ne doit guère être la saison de la paresse au contraire c'est un mois ou nous devons être en pleine d'energie et d'activité pour faire plaire à Dieu.

Finalement :


Je tiens aussi à féliciter tous les musulmansde l'Est et l'Ouest à l'occasion de cette sainte saison ,et qui sera un mois plein d'invocations, d'adorations, de patience, de générosité, de pardon et de repentir...

Sans oublier bien entendu d’accorder une attention particulière à la protection de notre jeûne de tout ce qui pourrait le souiller et diminuer ainsi de son mérite...

Oum Lina et Lilia
13-08-2009, 12:07 AM
Salut les filles
Ramadan Karime

Merci Bint alajwad pour le sujet
:)

bint alajwad
13-08-2009, 01:07 PM
http://www.lakii.com/vb/smile/21-438.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php)
de rien mon amie
Que Dieu nous permet atteindre le mois et nous aide
à le jeuner

angel~h
13-08-2009, 10:08 PM
bonsoir
يسعدني المشاركه في منتدى لك
وخصوصا في ركن اللغات
لاني ادرس اللغه الفرنسيه

Oum Lina et Lilia
13-08-2009, 10:20 PM
Soyez le bienvenue Angel-h
:)

Ibtissem
20-08-2009, 01:27 AM
je suis une nouvelle membre je veux etre une amie



bonsoir
يسعدني المشاركه في منتدى لك
وخصوصا في ركن اللغات
لاني ادرس اللغه الفرنسيه


http://petitmatthew.canalblog.com/images/Bienvenue.gif

yakin
24-08-2009, 02:06 PM
http://salimsibai.jeeran.com/t_2_card[1].gif (http://salimsibai.jeeran.com/card[1].gif)


رمضان كريم تصوموا وتفطروا على خير

yakin
24-08-2009, 02:18 PM
je suis une nouvelle membre je veux etre une amie




bien venue

http://i6.photobucket.com/albums/y226/ma6la3-el-shams/1137878773_welcome-7ad4.gif

yakin
24-08-2009, 02:22 PM
bonsoir
يسعدني المشاركه في منتدى لك
وخصوصا في ركن اللغات
لاني ادرس اللغه الفرنسيه



soyez la bienvenue
http://i6.photobucket.com/albums/y226/ma6la3-el-shams/1137878773_welcome-7ad4.gif

شامة الشام
28-08-2009, 02:42 AM
Bonsoir et RAMADAN karim a tous

randa70
29-08-2009, 12:35 AM
Esalamo 3alaykom warahmato ellahi wa barakatoho
mes soeures mes fréres de ce clube je vous remercies pour cette idée car je metrise pas bien le francé
jesper d'apprendre un peu de cette langue avec vous
ramadan moubarak
tsoumou bessaha w lahna
dabord moi c Asma je suie dAlgerie
jé dix neuf ans je suis une etudient
jéspere que vous m'accepter comme amie
je vous remercie une deuxiemme fois
salam

هندةالمغربية
29-08-2009, 05:03 AM
bonjour mes dames et mademoiselles. en recherchant les ecoles francaises en egypte pour ma petite. je me suis coincide de votre groupe qui vise a apprendre la langue francaise. franchement cest une bonne idee. en fait je suis hinda dorigine marocaine jhabite en egypte.en particulier n importe quelle langue exige la pratique pour la bien maîtrisee. et pour moi je trouve que votre idée pourrait m'apporter une belle occasion de récupérer la langue et merci

Ibtissem
30-08-2009, 05:47 PM
Salut Randa et Hind
Bienvenue parmi nous. Insatallez vous bien et faites comme chez vous. Au plaisir de lire vos prochains posts incha'Allah.

هندةالمغربية
01-09-2009, 11:16 PM
merci beaucoup arouss el bahr

Oum Lina et Lilia
02-09-2009, 02:12 AM
Salut les filles

Alors, quoi de neuf ici
???????????????

هندةالمغربية
02-09-2009, 03:54 AM
Salut les filles

Alors, quoi de neuf ici
???????????????

pour moi ma chere rien de special mais pour vous le pere de special hhhhhhhhh je vous felicite pour votre nouveau status ds le forum

Oum Lina et Lilia
04-09-2009, 02:34 AM
pour moi ma chere rien de special mais pour vous le pere de special hhhhhhhhh je vous felicite pour votre nouveau status ds le forum



hhhhhhhhhhhhh
ok la mere de special ;)

C'est trés gentil, ma belle
Merci bcq

العراقيه وافتخر
06-09-2009, 09:35 AM
مشكوره حبيبتي على الموضوع الصراحه انا ادرس فرنسي بس مبتدئه الله يعين الي ما يدرس كيف يفهم المحاوره انا الي ادرسه بعد ما اعرف لحد الان انشاء الله في المستقبل واجيبلكم كلمات بالفرنسي تنفعكم ههههههههههههههه الله يطول اعماركم كولوا امين

العراقيه وافتخر
06-09-2009, 09:55 AM
على فكره اعرف بعض الكلمات انشاء الله تفيدكم
livr_كتاب
goum _ممحاة
rose _وردي
blanch _ابيض
sur _على
avant _قبل
apres_بعد
sous _ تحت
bas_واطيء
haut_عالي
serviet _حقيبه
dans _في
دعواتكم لي بالتوفيق في دراستي ملاحظه حرف الR يلفظ حرف غ بالعربي

Oum Lina et Lilia
06-09-2009, 02:49 PM
موفقة ان شاء الله
مشكورة

bentou al'islem
06-09-2009, 10:27 PM
salut mes soeurs c'est un beau sujet moi aussi j'ai beaucoup des problèmes avec cette langue j'essairai d'etre presente avec vous mais aprés Ramadan inchaa ALLAH

Oum Lina et Lilia
06-09-2009, 11:31 PM
Inchaallah, ma belle


Soyez le bienvenue

yakin
11-09-2009, 07:20 AM
. salut les filles j' ésper vous aller bien
le ramadan et presque fini peu éter vous avez commencer de faire les deliceux gateaux marocane
yamm yamm

randa70
14-09-2009, 01:48 AM
slam alaykom warahmatou ALLAH wa barakatouh
saha ftoufkom mes soeus
j'ésper que vous allez trés trés bien
pour moi el hamdou li ALLAH
ma soeur yakin c vai il reste qus 8 jours pour le Ramadan
nsoumouh besseha w lehna in chaa ALLAH
je voi que tous les filles qui ont passé dans cette page
acceptent l'idée
jesper qu'il y aura des covensation et dialogues en français
je vous attends les filles
portez vous bien
J'esper ke kelkin me courige les fautes normalment il y a boucauep
saha shorkom

yakin
15-09-2009, 11:06 PM
slam alaykom warahmatou ALLAH wa barakatouh
saha ftoufkom mes soeus
j'ésper que vous allez trés trés bien
pour moi el hamdou li ALLAH
ma soeur yakin c vai il reste qus 8 jours pour le Ramadan
nsoumouh besseha w lehna in chaa ALLAH
je voi que tous les filles qui ont passé dans cette page
acceptent l'idée
jesper qu'il y aura des covensation et dialogues en français
je vous attends les filles
portez vous bien
J'esper ke kelkin me courige les fautes normalment il y a boucauep
saha shorkom




bonsoir Randa
http://petitmatthew.canalblog.com/images/Bienvenue.gifje suis en train d'apprende le français et les filles vont nous aider

yakin
18-09-2009, 10:04 PM
http://www.aljanh.net/uploader//uploads/images/aljanh_net-24dd03dd94.gif http://www.aljanh.net/uploader//uploads/images/aljanh_net-8f8a16fea2.gif




Bonne fete à toutes les filles

نولرالدين
25-09-2009, 03:27 PM
بدنا حوار له فائدة

نولرالدين
25-09-2009, 03:32 PM
من عنده معلومات عن الفرنسية يرسلها

yakin
25-09-2009, 09:20 PM
بدنا حوار له فائدة



comme quoi monsieur

http://www.francaisfacile.com/

yakin
28-09-2009, 01:43 PM
مواقع ومواضيع لتعليم اللغه الفرنسيه موجوده ضمن اميز مواضيع الركن
http://www.francaisfacile.com/ (http://www.francaisfacile.com/)



Français (اللغة الفرنسية)
.:: (( دورة تـ(ع)ـلم اللـ(غ)ـة الفـرنـ(س)ــية )) ::. (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=265362)
تعلم الفرنسية بشكل سريع apprendre le français rapidement (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=282191)
دروس اللغة الفرنسية للمبتدئين.....فقط في الملتقى العلمي (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=135701)
الدرس الأول في اللغة الفرنسية (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=135919)
تطبيقات الدرس الأول للغة الفرنسية (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=145417)
Cours de Français (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=29813)
هيااااااا**( لغة الفارسيه )** من غير معلم .. (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=208789)


كيف تتعلم فرنسي وليس لديك لوحة مفاتيح فرنسية ؟؟!! (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=264534)
كتاب استعمال قواعد اللغة الفرنسية (شرح باللغة العربية) (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=334862)
برنامج تعليم نطق الفرنسية للمبتدئين (http://www.lakii.com/vb/showthread.php?t=229699)

bentou al'islem
02-10-2009, 12:58 AM
salut ma soeur yakin comment ça va
ce qui a dit monsieur nourdine est juste
il faut proposer chaque fois un sujet pour le discuter
ce mieux pour avroir un dialogue riche par exemple:l'importance de la télévision
chaque menbre ecrit quelque phrases dans laquelle il exprime son opinion
etes -vous daccord ou non?

زهرة البنفسج01
02-10-2009, 01:52 AM
je suis une nouvelle amie parmi vous

Oum Lina et Lilia
02-10-2009, 09:21 PM
salut ma soeur yakin comment ça va
ce qui a dit monsieur nourdine est juste
il faut proposer chaque fois un sujet pour le discuter
ce mieux pour avroir un dialogue riche par exemple:l'importance de la télévision
chaque menbre ecrit quelque phrases dans laquelle il exprime son opinion
etes -vous daccord ou non?



Je suis d'accord avec vous


je suis une nouvelle amie parmi vous



Soyez le bienvenue

زهرة البنفسج01
03-10-2009, 12:19 AM
j'ai une idée pour que la discussion soit efficace
on peut choisir un thème de la semaine

Oum Lina et Lilia
03-10-2009, 06:22 PM
j'ai une idée pour que la discussion soit efficace
on peut choisir un thème de la semaine



C'est une bonne idée

A vous de choisir le théme
:)

yakin
05-10-2009, 06:23 PM
j'ai une idée pour que la discussion soit efficace
on peut choisir un thème de la semaine



Bienvenue
l'amitié comme théme



je peux commencer avec les parole de folernt pagny


savoir aimer

savoir donner,



Donner sans reprendre,



Ne rien faire qu'apprendre



Apprendre à aimer,



Aimer sans attendre,



Aimer à tout prendre,



Apprendre à sourire,



Rien que pour le geste,



Sans vouloir le reste



Et apprendre à Vivre


[CENTER]Et s'en aller. [/CENTER
]

دودي دو
06-10-2009, 05:48 PM
اتوقع ان اللغة الانجليزية اهم بكتير ولابد من اتقانها اولا ثم نلتفت للغة اخرى فالعلم بحر لاينتهي
وتقبلي مروري

بنت الهاجري
06-10-2009, 06:07 PM
bonjours a tous

Oum Lina et Lilia
10-10-2009, 04:25 PM
Bienvenue
l'amitié comme théme



je peux commencer avec les parole de folernt pagny


savoir aimer

savoir donner,



Donner sans reprendre,



Ne rien faire qu'apprendre



Apprendre à aimer,



Aimer sans attendre,



Aimer à tout prendre,



Apprendre à sourire,



Rien que pour le geste,



Sans vouloir le reste



Et apprendre à Vivre


[CENTER]Et s'en aller. [/CENTER
]



Magnifique
:):)


L'amitié apropos WIKIPEDIA :"
L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille (http://www.lakii.com/wiki/Famille), parfois c'est une amitié de groupe.
Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres."



Mais

est ce que vous pensez que ce définition existe aujourd'hui
?????????????????????
:[MM:[MM:[MM

-جنان-
12-10-2009, 12:04 AM
L'amitié est une relation très noble et qui peut durer très longtems
c'est une sentiment de bienveillance affectueuse et de sympathie

http://69.59.144.138/icon.aspx?m=blank (http://www9.0zz0.com/2009/09/18/09/670506853.jpg)

فاطمة الزهراء10
12-10-2009, 12:29 AM
L'amitié est une relation très noble et qui peut durer très longtems
c'est une sentiment de bienveillance affectueuse et de sympathie


http://69.59.144.138/icon.aspx?m=blank (http://www9.0zz0.com/2009/09/18/09/670506853.jpg)
oui oui c vrais sousou

-جنان-
12-10-2009, 12:32 AM
Merci ma belle pour le jolie nickname
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

فاطمة الزهراء10
12-10-2009, 12:51 AM
اتوقع ان اللغة الانجليزية اهم بكتير ولابد من اتقانها اولا ثم نلتفت للغة اخرى فالعلم بحر لاينتهي
وتقبلي مروري

شكرا على التوضيح!!! بس ليكن في علمك أن اللغة الفرنسي في المغرب والجزائر و تونس أهم لغة وهي للغة المتداولة والتي تدرس للطفل من الحضانة.

Oum Lina et Lilia
12-10-2009, 01:55 PM
اتوقع ان اللغة الانجليزية اهم بكتير ولابد من اتقانها اولا ثم نلتفت للغة اخرى فالعلم بحر لاينتهي
وتقبلي مروري



مافيش لغة اهم من الاخرى اختي
المسالة مسالة انه كل واحد منا واللغة الي بيفضل ولي حابب يتعلمها وان يتداولها بشكل يومي
:):)




ولو فرضنا ان ربع سكان الارض يتكلمون الانجليزية فلا ننسى ان في ربع تاني يتكلم الفرنسية وربع اخر العربية وربع اخر الاسبانية
:):):)


وتقبلي تدخلي

yakin
13-10-2009, 12:02 PM
اتوقع ان اللغة الانجليزية اهم بكتير ولابد من اتقانها اولا ثم نلتفت للغة اخرى فالعلم بحر لاينتهي
وتقبلي مروري


well come dody
you are in lakii site that you can find high level education in every languages


وخليكى طموحه شويه ممكن تتعلمى اكتر من لغه والمنتدى ما شاء الله فىه اعضاء يتقنوا لغات كثيره
تحياتى

yakin
13-10-2009, 12:21 PM
L'Amitié !!! Quel mot rempli de valeur humaine. L'on dit souvent : "Cette personne est mon amie"... Mais est-ce que nous savons bien définir ce mot ? AMITI&Eacute; : << Sentiment d'affection de sympathie qu'une personne éprouve pour une autre >> Ceci est la définition du PETIT LAROUSSE.

L'on dit souvent que l'on a assez des cinq doigts d'une main pour y compter nos vrais amis (aussi vrais ). Pour ce qui concerne une AMITI&Eacute; c'est ce qu'il y a de plus précieux .C'est la personne qui est là, en tout temps, par son écoute, sa tendresse. Si je dois appeler à cette amitié, elle est là pour me conseiller, me consoler si j'ai une peine, soit pour m'encourager si j'ai un projet. Et encore là, quand j'ai une grande joie pour bien en rire tous les deux à gorge déployée ; et même chose du côté opposé.

L'AMITI&Eacute;vraie et profonde est une denrée bien rare, surtout avec la vie que nous menons. L'on croit en une amitié vraie et sincère et souvent c'est le désappointement total. Alors que de peines et de révolte nous avons dans notre cœur ! En plus, cette situation enlève toute confiance pour y bâtir une nouvelle amitié, car la confiance n'est plus là... DOMMAGE !! Ce qui revient à dire que les cinq doigts de notre main, sont amplement suffisants pour une AMITI&Eacute; vraie, loyale et sans aucune restriction.

On appelle la vraie AMITI&Eacute;, l'AMITI&Eacute; sans condition aucune, donnée avec tout son cœur et sa confiance. A ne pas oublier que l'AMITI&Eacute; saine et pure peut exister encore de nos jours, malgré toute l'automatisation de notre siècle ! Car les gens ont a ce point de vue encore, la possibilité de se parler, de s'entraider et... de s'aimer.


Vive l'AMITI&Eacute; telle qu'elle doit être vraiment, sans restriction et réciproque de chaque côté en tout temps...

Je vous aime ;-))

je aimer ces mots

yakin
13-10-2009, 12:26 PM
L'Amitié,

http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cartes/HouseMouse/SOURIS33ANIM.gif


c'est un acte prémédité
Ce n'est pas imposé
Car tes amis,
Tu les choisis !


http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cliparts/HouseMouse/colombe.jpg


Un ami, c'est un ange dévoué
Qui t'aide à voler
Lorsque tes ailes sont repliées.


http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cartes/HouseMouse/SOURIS100ANIM.gif


Quoi qu'il arrive, tu es toujours là
Lorsque j'ai besoin de toi !


http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cartes/HouseMouse/SOURIS39ANIM.gif


Je m'ouvre facilement aux confidences
Car notre Amitié est basée sur la confiance!


http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cliparts/HouseMouse/grenouille2.jpg


C'est tellement plus facile d'affronter la vie
Lorsqu'à nos côtés, il y a un ami !


http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cartes/HouseMouse/SOURIS95ANIM.gif


Il n'y a pas d'unité pour mesurer
La grandeur de notre Amitié.


http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cartes/HouseMouse/SOURIS70ANIM.gif http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cartes/HouseMouse/SOURIS68ANIM.gif


Elle s'exprime dans nos actions
Par tes nombreuses p'tites attentions!
C'est vraiment gratifiant
Car on se sent très IMPORTANT !


http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cliparts/HouseMouse/parapluie.jpg


L'Amitié, c'est pas chinois,
L'Amitié, c'est toi et moi!!!!!!!!


http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveur/Lucie/Cartes/HouseMouse/SOURIS3ANIM.gif


Merci de faire partie de ma vie
Par ta présence, tu l'embellis !

راحيل11
13-10-2009, 12:40 PM
الله يرحم ذيك الأيام... لما كنت اعرف اكتب بونجور بالفرنسي ههههههه

حاولت ادخل في الحوار لقيت الذاكرة باي باي. بفهم كلمة والكلمة اللي بعدها لا . عليه العوض في اللي درسته

تقبلوا مروري يا حلوات ^___^

yakin
13-10-2009, 12:40 PM
bonjours a tous


bonjour ma souer
vous alllez bien

yakin
13-10-2009, 01:20 PM
Magnifique
:):)



L'amitié apropos WIKIPEDIA :"
L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille (http://www.lakii.com/wiki/Famille), parfois c'est une amitié de groupe.
Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres."




Mais


est ce que vous pensez que ce définition existe aujourd'hui
?????????????????????
:[MM:[MM:[MM



personnellement aujour d'hui ç'est rare qu'on retrouves de vrai amis .person ne respect les secrets et les personnalité des autres

yakin
13-10-2009, 01:26 PM
L'amitié est une relation très noble et qui peut durer très longtems
c'est une sentiment de bienveillance affectueuse et de sympathie


http://69.59.144.138/icon.aspx?m=blank (http://www9.0zz0.com/2009/09/18/09/670506853.jpg)


toute a fait d' accord avec vous les amis on les retrouves dans les milleur et dans les pires

yakin
13-10-2009, 01:34 PM
oui oui c vrais sousou



bonjour ma soeuer
bienvenue
sousous joli nom pour oum rayan

yakin
13-10-2009, 01:37 PM
الله يرحم ذيك الأيام... لما كنت اعرف اكتب بونجور بالفرنسي ههههههه

حاولت ادخل في الحوار لقيت الذاكرة باي باي. بفهم كلمة والكلمة اللي بعدها لا . عليه العوض في اللي درسته

تقبلوا مروري يا حلوات ^___^


اهلا رحيل تعالى يا ستى وانتى ترجعى كل اللى فى الذاكره
فى دروس فى القسم ممكن تساعدك شويه
اى لغه عايزه ممارسه تعالى مرحب بيك

bint alajwad
13-10-2009, 03:07 PM
salut à toutes .
d'habord merci pour le sujet qui m'a vraiment touché.


j'espère que l'amitié ces jours là se trouve seulement comme un mot dans les dictionnaires et qui n'existe jamais comme un acte réel

yakin
14-10-2009, 02:44 PM
salut à toutes .
d'habord merci pour le sujet qui m'a vraiment touché.


j'espère que l'amitié ces jours là se trouve seulement comme un mot dans les dictionnaires et qui n'existe jamais comme un acte réel


soyez optimisite ma cheré il est difficile a retrouver mais il existe comme meme
surtout les anciens amis sont tousjours la

فاطمة الزهراء10
16-10-2009, 03:31 AM
bonjour ma soeuer
bienvenue
sousous joli nom pour oum rayan

merci bien ma belle

Oum Lina et Lilia
17-10-2009, 12:44 AM
Salut les filles
:)

-جنان-
18-10-2009, 02:54 AM
Salut ma belle
ca va
?????????????

Oum Lina et Lilia
21-10-2009, 02:48 PM
Oui ma chérie, merci
Et toi??

Tu fait quoi de beau
??

-جنان-
21-10-2009, 07:37 PM
Ca va alhamdo lilah
Rien de special

et toi

???????????

Oum Lina et Lilia
22-10-2009, 11:26 PM
Moi auusi, ma belle
La routine

J'espere que mon chouchou, RAYAN, il vas bien
:)

-جنان-
23-10-2009, 12:33 AM
Salut Touraya


Rayan est tres bien Alhamdo lilah
Il ne fait quuuuuuuuuuuuuue des betises comme bébé LILI
hhhhhhhhhhhhhhh
il aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiime bien le voir


et comment va la princesse Lina
??????????

Oum Lina et Lilia
23-10-2009, 12:06 PM
HHHHHHHHHHHH
Cest bien, laisse le. Comme ça il vas decouvrir le monde


Lina, elle vas bien aussi, El Hamdolilah
Merci
Bisoux pour Rayan et Oum Rayan aussi
;)

-جنان-
23-10-2009, 11:53 PM
Salut ma belle

Ca va bien
Ok
Touraya, je vais le laisser decouvrir le monde même s'il quitte la maison dans un désordre terrible

Bisoux pour Lina ainsi que sa belle maman
;)

Oum Lina et Lilia
24-10-2009, 12:44 AM
Salut ma belle


Ca va bien
Ok
Touraya, je vais le laisser decouvrir le monde même s'il quitte la maison dans un désordre terrible


Bisoux pour Lina ainsi que sa belle maman
;)



hhhhhhhhhhhhhhhhhh
Merci bcq, ma belle


Il faut que tu viennes pour voir les betises de Lina
Biz

-جنان-
24-10-2009, 11:50 PM
Salut Touraya
hhhhhhhhhhhhhhhh
Que dieu protege et benisse Lina et Rayan
se sont la lumiere de la vie
n'est ce pas
???????????????????

yakin
25-10-2009, 12:59 PM
salut om rayan et touraya
j'esper vous allez bien
et vos enfants aussi
est ce que vous faites attention a la grippe A comme elle commencer a
apparaitre
il y'a un college tout prés de chez moi qui est fermée
'

-جنان-
26-10-2009, 12:25 AM
Salut yakin
Tous le monde va bien alhamdo lilah
et toi
???????????
Oui, tu as raison que dieu nous protège

Oum Lina et Lilia
26-10-2009, 02:01 AM
Salut ma chérie soeur YAKIN
J'espere que tu vas bien, ainsi que toute ta famille


Ah, oui
La grippe A. C'est grave
Que Dieu nous protége

-جنان-
29-10-2009, 01:35 AM
Salut Yakin et Touraya
J'éspere que vous allez bien ainsi que vos enfants
???????????

yakin
29-10-2009, 11:19 AM
Merci Oum Rayan

ça va pa mal
s'est les vacances
je suis tranquillle
je me leve a 6 h :):)

yakin
11-11-2009, 10:25 PM
salut

c'est la fiille de yakin

j'aime beaucoup ma maman

-جنان-
11-11-2009, 11:05 PM
Salut Ma fille
comment vas-tu
Yakin est un grand maman et
elle vous aime aussi
c'est un amour reciproque
Passe le bonjours a ta maman

Touraya et les autres filles
J' éspere que vous allez bien ainsi que toute la famille
?????????

Oum Lina et Lilia
12-11-2009, 02:22 AM
salut

c'est la fiille de yakin

j'aime beaucoup ma maman




Oh, ma belle
ça va?? t'as quel age?

On aime bcq ta maman. nous aussi
Passe lui un grand bonjour

Yakin
Tu es dans quelle departement
??

yakin
12-11-2009, 11:44 PM
Salut Ma fille
comment vas-tu
Yakin est un grand maman et
elle vous aime aussi
c'est un amour reciproque
Passe le bonjours a ta maman


Touraya et les autres filles
J' éspere que vous allez bien ainsi que toute la famille
?????????


bonsoir Oum Rayan
merci chérei tu vois les filles comment elles sont
hhhhhhhhhhhhhh
elle voulais faire tous ce que fais
elle a 8 ans

yakin
12-11-2009, 11:51 PM
Oh, ma belle
ça va?? t'as quel age?


On aime bcq ta maman. nous aussi
Passe lui un grand bonjour


Yakin
Tu es dans quelle departement
??


bonsoir touraya
merci chére de ta gentisse
elle 8 ans
on attente Lina bientot pour nos monter ses belles ecritures
:):)
les files elle sont belle mais cereuxse
je suis dans le 69

-جنان-
13-11-2009, 12:04 AM
bonsoir Oum Rayan

merci chérei tu vois les filles comment elles sont

hhhhhhhhhhhhhh

elle voulais faire tous ce que fais

elle a 8 ans



Bonsoir Yakinhttp://www.lakii.com/vb/images/icons/icon19.gif
ça va
hhhhhhhhhhhhhhhh
http://www.lakii.com/vb/images/icons/superlol.gif
oui les filles sont curieuses mais elles sont mignonnes
Que dieu protège votre fille ma chèrie

Oum Lina et Lilia
13-11-2009, 01:13 AM
bonsoir touraya
merci chére de ta gentisse
elle 8 ans
on attente Lina bientot pour nos monter ses belles ecritures
:):)
les files elle sont belle mais cereuxse
je suis dans le 69




Bonsoir Yakin
Merci ma belle
ça se voit qu'elle est intellegente, que dieu la protége

Oh, tu es trooooooooooooop loin
Moi, j'habite au 95


Bonne soirée

-جنان-
14-11-2009, 11:27 PM
Salut les filles
Comment ca va
?????????

yakin
21-11-2009, 12:00 AM
Salut les filles
Comment ca va
?????????


ca va toi
iTrés belle photo de Rayan
machalla
dieu le protage

-جنان-
21-11-2009, 12:33 AM
QUOTE=yakin;9280209]
ca va toi
http://www.lakii.com/vb/images/icons/icon19.gifça va très bien; merci

iTrés belle photo de Rayan

machalla
Merci ma belle

dieu le protage[/QUOTE]
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Que Dieu protege
vos enfants aussi

Ibtissem
23-11-2009, 12:43 AM
Bonsoir tout le monde
J'espère que vous allez tous bien inch'Allah, je profite de cette occasion pour vous souhaiter beaucoup de piété, et de miséricorde d'Allah en ces jours bénis.
Je souhaite aussi la bienvenue à la petite Yakin et je lui souhaite beaucoup de bonheur et de réussite.
Un petit cadeau de bienvenue
http://www.takabosser.net/base_????????????????????????????????????????????? ???s/exercices_en_ligne.php

أم نيسوم
23-11-2009, 03:43 PM
السلام عليكم و رحمة الله و بركاتهــ ^^
En découvrant ce jeu , l'idée m'a beaucoup plu .. mais en lisant toutes les réponses le sujet a finallement perdu de son importance ..
je ne sais pas si vous vous étes rendues compte Mais il n'y a presque plus de participants à part : Yakin :) Oum rayen :) et Touraya :) qui se contentent de s'echanger des : Bonjour Ma belle ; Bonsoir Chérie ; ça va les filles ??!!!!!!!!!!!!.......
c'est vraiment nul comme dialogue comme si le monde se limitait à des salaméks .
reprenez vous les Filles et faisons un nouveau départ

-جنان-
23-11-2009, 10:38 PM
السلام عليكم و رحمة الله و بركاتهــ ^^
En découvrant ce jeu , l'idée m'a beaucoup plu .. mais en lisant toutes les réponses le sujet a finallement perdu de son importance ..
je ne sais pas si vous vous étes rendues compte Mais il n'y a presque plus de participants à part : Yakin :) Oum rayen :) et Touraya :) qui se contentent de s'echanger des : Bonjour Ma belle ; Bonsoir Chérie ; ça va les filles ??!!!!!!!!!!!!.......
c'est vraiment nul comme dialogue comme si le monde se limitait à des salaméks .
reprenez vous les Filles et faisons un nouveau départ

Merci de donner votre opinion ma chèrie,Mais j'ai pas aimé le mot NUL!!!!!!!!!!!!! que tu as utilisé
Vous pouvez critiqué mais d'une manière respectueuse

Cordialement

أم نيسوم
24-11-2009, 01:40 AM
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
OK je m'excuse et je reconnais que j'ai été un peu fort .. mais franchement que pensez vous de ma proposition ????? et sans rancune ..c'est sincère
أم نيسوم

yakin
24-11-2009, 09:05 PM
Bonsoir tout le monde
J'espère que vous allez tous bien inch'Allah, je profite de cette occasion pour vous souhaiter beaucoup de piété, et de miséricorde d'Allah en ces jours bénis.
Je souhaite aussi la bienvenue à la petite Yakin et je lui souhaite beaucoup de bonheur et de réussite.
Un petit cadeau de bienvenue
http://www.takabosser.net/base_????????????????????????????????????????????? ???s/exercices_en_ligne.php



merci beaucoup de ce merveilleux cadeau.
je vous souhaite bonne aidel al kabire

yakin
24-11-2009, 09:26 PM
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
OK je m'excuse et je reconnais que j'ai été un peu fort .. mais franchement que pensez vous de ma proposition ????? et sans rancune ..c'est sincère
أم نيسوم



وعليكم السلام ورحمه الله وبركاته
اهلا اخت ام نيسوم
صراحه اندهشت لحديثك لانك مسحتى بينا الارض
هناك مواضيع قيمه تحدثنا عن الصداقه وتطرقنا لاحاديث اخرى. ونحن نرحب بك وفى انتظارك باثراءنا بالمواضيع الجيده الهادفه
ولو لاحظتى اختى ام ريان وثريا مشتركات فى كل المواضيع الموجوده فى الركن يعنى متابعين عده مواضيع فى نفس الوقت


لكى تحياتى
http://petitmatthew.canalblog.com/images/Bienvenue.gif

Oum Lina et Lilia
25-11-2009, 08:33 PM
السلام عليكم و رحمة الله و بركاتهــ ^^
En découvrant ce jeu , l'idée m'a beaucoup plu .. mais en lisant toutes les réponses le sujet a finallement perdu de son importance ..
je ne sais pas si vous vous étes rendues compte Mais il n'y a presque plus de participants à part : Yakin :) Oum rayen :) et Touraya :) qui se contentent de s'echanger des : Bonjour Ma belle ; Bonsoir Chérie ; ça va les filles ??!!!!!!!!!!!!.......
c'est vraiment nul comme dialogue comme si le monde se limitait à des salaméks .
reprenez vous les Filles et faisons un nouveau départ




Soyez le bienvenue, ma soeur


Apparamment, vous avez raté le début du dialogue parceque on a déja discuté plusieurs sujets


Enplus, ce dialogue est ouvert pour parler de tous sujets même les plus nuls comme" Bonjour Ma belle ; Bonsoir Chérie ; ça va les filles "
:):)


Encore une autre fois, merci et soyez le bienvenue

:):)

أم نيسوم
02-12-2009, 04:23 PM
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

merci trés chèreTouraya pour ton accueil et j'espère que tu ne m'envoudras pas trés longtemps pour mon indélicatesse .. si c'en est une , car franchement je n'ai fait que dire ce que je pense et je ne vois pas ou (je ne sais pas mettre l'accent ) est le mal à s'exprimer librement
à tés bientot إن شاء الله

Oum Lina et Lilia
02-12-2009, 05:53 PM
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته


merci trés chèreTouraya pour ton accueil et j'espère que tu ne m'envoudras pas trés longtemps pour mon indélicatesse .. si c'en est une , car franchement je n'ai fait que dire ce que je pense et je ne vois pas ou (je ne sais pas mettre l'accent ) est le mal à s'exprimer librement
à tés bientot إن شاء الله



Salut ma belle
J'espere que tu vas bien ainsi que toute ta famille

Pas du tout.. ne fait pas la tête..
En effet, j'ai voulu juste expliquer l'idée que ce dialogue est ouvert pour tout type des sujets et je sais bien que tu veut améliorer la qualité du dialogue. En tous cas, on est là pour parler et discuter :)

:):)

-جنان-
02-12-2009, 10:24 PM
Salut tout le monde
Comment allez vous
??????????
Vous me manquez tellement
Alors, comment avez vous passé l 3id
??????????

Oum Lina et Lilia
05-12-2009, 01:22 PM
ça va alhamdolilah même je suis trééééééééééééééés loins de mes parents, ma famille........... ext mais alhamdolilah

Et vous
??

yakin
05-12-2009, 02:21 PM
Salut tout le monde
Comment allez vous

-جنان-
05-12-2009, 10:03 PM
salut Touraya et Yakin
ca va alhamdo lilah et vous
????????

Oum Lina et Lilia
06-12-2009, 05:33 PM
Trés bien, merci
Alors, quoi de neuf chez vous
???

yakin
07-12-2009, 10:19 PM
ça va les filles
je suis en train d'apprendre la imziry mieux que le français
hhhhhhhhhhhhhhhh

et bientot je vous appendre la langue noubienne
de mon origine:[MM:[MM

-جنان-
08-12-2009, 12:58 AM
Salut tout le monde
Comment allez vous
yakin, c'est très bien d'apprendre toutes les langues et d'etre ouvert d'esprit

yakin
08-12-2009, 06:40 PM
Touraya
j' esper vous allez bien ça fait deux jours t'es pas la

yakin
08-12-2009, 06:44 PM
Salut tout le monde
Comment allez vous
yakin, c'est très bien d'apprendre toutes les langues et d'etre ouvert d'esprit



merci de votre encouragement

Oum Lina et Lilia
08-12-2009, 10:55 PM
Touraya
j' esper vous allez bien ça fait deux jours t'es pas la




Salut, ma belle
çava
Comment ils sont les enfants
????


Si, je suis toujours là mais je pense que nous ne rentrons pas au même temps. A part ça, je suis un peu occupée avec lina car elle est un peu malade... avec le frois, tous les enfants sont malades.


:)

مسامحة
10-12-2009, 12:09 AM
Salut tout le monde j'éspere que vous allez bien et vos enfants également et que Dieu les protege.
Avec ce froid méme les grands ne sont pas eparnier

Oum Lina et Lilia
11-12-2009, 11:21 PM
Oui, c'est vrai
Tu as raison, ma belle


Ces jours, j'ai un grave probleme de connexion

:(

-جنان-
11-12-2009, 11:48 PM
Salut ladies

Ca va bien
??????

yakin
11-12-2009, 11:51 PM
ttttttttttttttres bien ma belle comme Touraya dit
pas mal

Oum Lina et Lilia
14-12-2009, 08:11 PM
Salut les filles
Quoi de neuf chez vous
???

yakin
14-12-2009, 10:03 PM
Rien de rien

manger laver.fr

Oum Lina et Lilia
15-12-2009, 11:46 AM
Oui, surout avec ce froid, il n' y a rien à faire sauf que préparer les jouets de noél pour les enfants
:)

neyoula
15-12-2009, 03:43 PM
bonjour çava

Oum Lina et Lilia
15-12-2009, 04:53 PM
Salut Neyoula, ma belle
çava
tu fait quoi
Tu es ou là
??

neyoula
15-12-2009, 05:32 PM
HELLO ma cherie je suis a la maison avec le tele il fait beau aujourdhui

-جنان-
15-12-2009, 07:31 PM
Salut les belles maman

J'espereque vous allez bien ainsi que vos enfants

Oum Lina et Lilia
15-12-2009, 07:53 PM
HELLO ma cherie je suis a la maison avec le tele il fait beau aujourdhui


hhhhhhhhhhhh
Il fait beau chez toi, à ta maison chaude
Mais d'hors, il fait -4°
:(

neyoula
16-12-2009, 02:05 PM
http://www.lakii.com/vb/smile/21-316.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php)
demain 0° oh mon dieu je suis tres contente

yakin
18-12-2009, 04:03 PM
Bonne Annee
Meilleur veoux
http://www.kl28.com/cards/images/2008/2/7.gif

-جنان-
18-12-2009, 06:16 PM
Salut

merci ma belle Yakin

Bonne année a vous aussi

Oum Lina et Lilia
19-12-2009, 03:20 AM
Bonne Année 1431

la rose d'or
19-12-2009, 11:10 AM
bonjour tout le monde on viens d'ettaper une anneé
alors je vous souhaite un joyeux Moharem
Merci

tlayt
19-12-2009, 11:21 AM
:-E
bon jour à tout le monde:)

cmnt çv??



je vous souhaite 1 trés tréeees bonne année.. pleine d'amour,de sucée,de
prosperite et de bonheur


je vous souhaite aussi 1 longue et heureuse vie ainsi que vos familles et tt membre de notre super forum


prions Dieu que cette année soit pour nous le commencement d'une nouvelle page toute blanche de notre vie


avec un bon présage pour le futur




°°tlayt°°

neyoula
19-12-2009, 02:22 PM
http://www.lakii.com/vb/smile/10-40.gif (http://www.lakii.com/vb/smiles/index.php)
je vous souhaite une bonne annee multicouleur de bonheur

Oum Lina et Lilia
19-12-2009, 06:37 PM
Merci bcq bcq les filles
:)

-جنان-
19-12-2009, 06:52 PM
Merci les belles filles
c'est tres gentil de vos part

Je vous souhaite egalement une bonne et heureuse année

Ibtissem
19-12-2009, 08:48 PM
Bonsoir tout le monde
A mon tour, je vous souhaite une très bonne année hijir 1431.
Qu'Allah vous apporte du bonheur, de prospérité et beaucoup de santé et d'amour.

http://images.google.fr/url?source=imgres&ct=tbn&q=http://www.afary.com/resource/picture/a_hijri/hijri003.jpg&usg=AFQjCNGzxjeI-OR3kyZQqNNF0Lp09eQ50A

-جنان-
19-12-2009, 09:48 PM
Merci ma belle 3arous

Bonne année

labiba
20-12-2009, 01:46 PM
Bonjour à toutes ,je crois que vous etes des femmes,je peux vous aider en Français et si vous voulaez un lien Internet ;
français facile.com

-جنان-
20-12-2009, 05:11 PM
Bonjour ma belle

Soyez la bienvenu dans notre forum

je vous remercie pour d'offrir votre aide

D'ailleurs, le site est très utile, je l' ai dèja vu

Oum Lina et Lilia
21-12-2009, 01:43 AM
Salut les filles

Merci LABIBA pour le site et soyez le bienvenus
:)

mirasoft90
25-12-2009, 01:09 PM
salut tout les filles
vous n' oublies pas lire sourt alkaf
puis Priez pour moi et tous les musulmans, hommes et femmes vivants et les morts

je suis trés content car j'ai trouvé beaucoup avec un groupe de femmes et les filles magnifiques

-جنان-
25-12-2009, 10:34 PM
Salut tout le monde
Comment allez vous
??????????

om imad
26-12-2009, 01:53 AM
هده والله فكرة مرة حلوة ..وعني انا رح اساعد باللي اقدر ... بس ما ادري ادا كان التعلم سهل من غير المبادئ الاولية الي ناخدها في المدرسة ..الله يسهل
c'est bien d'apprendre une autre langue etrangère...."apprendre une langue c'est cnnaitre une culture

-جنان-
26-12-2009, 02:31 AM
Salut oum Imad
Soyez le bienvenue ma chèrie

mirasoft90
26-12-2009, 09:27 PM
SALUT DAMES ET MADEMOISELLE


&#202;TES-VOUS AUJOURD'HUI LE JE&#219;NE

tlayt
26-12-2009, 10:50 PM
bon soir

comment allez vous tous??j'espere cool

quoi de neuf??vous avez déja pris votre dinner ou pas??

airora
26-12-2009, 11:32 PM
والله ياريت علشان الواحد قرب ينسى الفرنساوى ال خده وقت الدراسة ياريت يبقى فيه دورة لتعليم الفرنسية

mirasoft90
27-12-2009, 12:27 AM
والله ياريت علشان الواحد قرب ينسى الفرنساوى ال خده وقت الدراسة ياريت يبقى فيه دورة لتعليم الفرنسية

انا حطيت موضوع بطلب فيه دروة بالفرنسي ياريت تدخلي وتضعي رد هناك

Oum Lina et Lilia
28-12-2009, 07:38 PM
Salut les filles
Quoi de neuf
???


Alors qui ce que vous pensez apropos ce sujet:

Vous étes d'accord d'être plus forte que votre mari
?????
:[MM:)

mirasoft90
29-12-2009, 10:33 PM
MOI je suis célibataire et je ne sait pas la vie apres la mariage

mais je ponse que normalement le mari le plus fort de sa femme

-جنان-
30-12-2009, 12:19 AM
Salut tout le monde


D'abord Je vous remercie chère Touraya d'avoir suggeré ce sujet


Le mari est le chef de file et le leader de la famille; il a une forte personalité et chacun devait le respecter


Tout simplement je n'accepte pas d'etre plus forte que mon mari ; c'est impossible
Si non, ce n'est surement pas une vie normale

Oum Lina et Lilia
30-12-2009, 01:05 AM
Merci Mirasoft90 et OUM RAYAN pour la participation

J'attends les autres filles
:)

-جنان-
03-01-2010, 04:55 AM
Salut tout le monde

Elle est ou Yakin
????
J'espere qu'elle va bien

أم جود87
03-01-2010, 05:18 AM
Salut
est ce que je peux me joindre à vous?

مسرّة
03-01-2010, 08:13 AM
Assalamou alaikoum

Je pense qu'il vaut mieu proposer un sujet a discuter .. ca nous donnera des idees ! excusez pour les accents j'ai l'Anglais sur mon PC

J'etais assez callee en Francais puisque j ai fait mes etudes universitaires en biologie en Francais pendant 6 ans, mais ca fais longggggtepms que j''ai eu mon diplome..plus de 10
ans eh oui deja!..
la je fais de plus en plus de fautes d'orthographes *_* ca sera bien de reviser avec vous :) ..alors un sujet a propser ??

Ibtissem
03-01-2010, 09:26 AM
Bonjour tout le monde naharokoum saïde moubarak inch'Allah
Mes chères sœurs Samar et Massara, soyez les bienvenues parmi nous et au plaisir de vous lire très prochainement.
Sœur Massara mach'Allah votre français est presque parfait il vous suffira d'exercer un petit peu et tout ira comme sur des roulettes.
A propos du sujet, notre sœur Touraya venait de proposer un sujet de discussion qui concerne la relation homme - femme dans un couple, " est-il possible que la femme soit plus forte que son mari? "
Partagez-vous le même point de vue?
Je vous dis bonne discussion à tout le monde et à bientôt inch'Allah.

أم جود87
03-01-2010, 02:51 PM
Bonjour;
merci عروس البحر ..
En ce qui concerne le sujet de discussion que voulez vous dire par forte? Force physique ou autre??

-جنان-
03-01-2010, 10:30 PM
Salut tout le monde

Masara et Samar

Soyez les bienvenues

Comme 3aros dit Touraya avait déja suuggesté un sujet très dicutable

Nous vous attendons pour partager avec nous votre opinion

مسرّة
04-01-2010, 05:56 AM
J avous ne pas avoir lu toutes les participations *_* pardon
bein pour ce qui est relation homme-femme .. j dirais ca depent de la personalite de l homme et generalement c est l homme le plus fort !
moi personnellement, mon mari n aime pas dutout la femme qui domine et meme pas celle qui donne un avis! , elle doit lui dire toujours "oui" , elle c'est moi hhhhhhh
ca causait des disputes au debut de notre mariage, avec le temps j"ai apris a dire oui quand il ne sagit pas d'un truc important , mais quand il s'agit d'un sujet important il a fini par admettre que j'ai mon mot a dire.. en general ca passe mais des fois ca casse!
la femme dominante dans un couple est rare mais j'en connais un cas, et ca marche bien pour ce couple puisque le mari jette toutes les responsabilites sur le dos de sa femme.. ca lui va a merveille ! mais comme je l'ai deja dis c est vraiment rare

Oum Lina et Lilia
04-01-2010, 07:48 PM
Soyez le bienvenus MASSARA
Vraiment, j'appércie ta participation

J'attends les autres filles

-جنان-
10-01-2010, 03:56 AM
Salut les belles filles

Comment allez vous
???????????

Oum Lina et Lilia
13-01-2010, 02:39 AM
On est bien ma belle
Et toi
??

-جنان-
13-01-2010, 03:31 AM
Salut Touraya

Je suis ok
merci ma belle ; mais il fait très très froid
mes pieds sont gelés

Oum Lina et Lilia
14-01-2010, 12:42 AM
Ici aussi, ma chérie
J'aime pas le froid
:(

-جنان-
20-01-2010, 03:25 AM
Salut les belle filles

J'espère que vous allez bien
???????

Oum Lina et Lilia
20-01-2010, 08:08 PM
Alors, les filles

Qui ce que vous preferez: le froid ou la chaleure
:)


De vivre ou il ya -5° ou
ou il y a 40°
???

-جنان-
21-01-2010, 01:38 AM
Eh bien je préfère vivre dans un endroit qui est chaud

Merci ma belle

:)

Oum Lina et Lilia
23-01-2010, 12:47 AM
HHHHHHHHHHH
Oui c'est sure
Moi aussi
:)

-جنان-
24-01-2010, 04:43 PM
Salut tout le monde

J'espère que vous allez bien

??????????

Yakin

Tu nous manque

Ou est tu
????

Oum Lina et Lilia
24-01-2010, 07:54 PM
Salut tout le monde


J'espère que vous allez bien


??????????


Yakin


Tu nous manque


Ou est tu
????




Salut ma belle

Je suis trés bien et toi
????


Oui, c'est vrai
Tu as raison

YAKIN
Elle nous manque, vraimment

ça fait long temps que je ne la vois pas ici
:(

رَوْعَـةْ لكِ }~
26-01-2010, 11:29 PM
Bonjour


La première fois que je Entrer dans le chat français

:(

Parce que je ne parle pas beaucoup le français


J'espère que d'apprendre le français

Oum Lina et Lilia
27-01-2010, 12:55 AM
Bonjour


La première fois que je Entrer dans le chat français

:(

Parce que je ne parle pas beaucoup le français


J'espère que d'apprendre le français




Noooooooooooooooooooon
Là, tu parle vraiment le Français


Soyez le bienvenus
;)

رَوْعَـةْ لكِ }~
27-01-2010, 01:53 AM
Ne parlez pas à parler français


Seulement quelques mots


Excuse l'absence de ma présence ici


:)


I hope to learn French from your discussions here


I will read silently talks lol
http://www.lakii.com/vb/images/icons/1431/37.gif

< ماقدرت اكمل فرنسي هههه

لحظة مطر
27-01-2010, 04:23 PM
جزاكِ الله خيرًا

janilda
28-01-2010, 12:31 AM
slt sava t va bien

-جنان-
28-01-2010, 04:18 PM
روعة لك
Soyez le bienvenu

Touraya et Janilda
Comment allez vous
??????????????

Oum Lina et Lilia
30-01-2010, 11:07 PM
Tréééééééééééééééééééés bien
et toi
???

-جنان-
30-01-2010, 11:35 PM
Moi aussi
Tréééééééééééééééééééééééééééééééés bien ma belle hhhhhhhhhhhhh

Yakin
Ou est tu
??????
J'espere que tu es bien , vraiment tu nous manque enormement

om.soso
01-02-2010, 11:12 AM
Moi aussi
Tréééééééééééééééééééééééééééééééés bien ma belle hhhhhhhhhhhhh


Yakin
Ou est tu
??????
J'espere que tu es bien , vraiment tu nous manque enormement


en fin je suis la
je vous aime de tout mon coeur
je n'arrive pas à vous jondre j'etais comme en prison
félicitions pour vos nouvelles post
je sais pas comment ça faut dire mais bonne chance
et vous étés capable de ce post de travail
http://i8.piczo.com/view/3/m/u/d/8/i/s/4/h/8/r/d/img/i212087759_39087_7.jpg

-جنان-
01-02-2010, 04:13 PM
Salut ma belle yakin ou bien oum soso
Soyez le bienvenu ma cherie
merci ma belle
c'est trés gentil de ta part

janilda
01-02-2010, 11:38 PM
Trés bien et toi sava
??

Noor Al Islam
04-02-2010, 06:48 PM
bonjour
j'aim le francais beucoup j'etude francai pour 2 ans mai
نسيت مش قادره اكمل يا ريت ارجع تانى ادرس و افتكر يل ريت تساعدونى

om.soso
04-02-2010, 10:14 PM
bonsoire

Oum Lina et Lilia
05-02-2010, 12:00 AM
Salut OM SOSO
çava

Tu fait quoi de beau
???

om.soso
05-02-2010, 11:34 AM
Salut OM SOSO
çava

Tu fait quoi de beau
???


ça vatoi et la princesse lina
je voudrais travailler mais je sais pas quoi
directrice..........chef d'interprise
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
s'est vrai mais pas dan la merd
t'as une idée


touraya
si j'ai ecrit mal tu me corrige

-جنان-
05-02-2010, 04:27 PM
Salut tout le monde

Comment allez vous
??????????

om.soso
05-02-2010, 06:24 PM
ça va alhamdoullah
oum Rayan
il va bien Rayan
dit bonjour de ma part
?il a commencé à parler

Oum Lina et Lilia
06-02-2010, 12:27 AM
ça vatoi et la princesse lina
je voudrais travailler mais je sais pas quoi
directrice..........chef d'interprise
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
s'est vrai mais pas dan la merd
t'as une idée


touraya
si j'ai ecrit mal tu me corrige


Oui ma belle
Lina, elle va bien, merci

Eh, oui
Moi aussi, je veux travailler comme une directrice d'entreprise et pourquoi pas la prochaine présidente de la republique looooooooooooool :[MM


Si tu as tout ce qu'il faut pour une poste de cadre, pourqoui pas
Va au pôle emploi (ANPE), ils ont tout ce qu'il faut pour tu dirigée

om.soso
06-02-2010, 12:00 PM
Oui ma belle
Lina, elle va bien, merci


Eh, oui
Moi aussi, je veux travailler comme une directrice d'entreprise et pourquoi pas la prochaine présidente de la republique looooooooooooool :[MM



Si tu as tout ce qu'il faut pour une poste de cadre, pourqoui pas
Va au pôle emploi (ANPE), ils ont tout ce qu'il faut pour tu dirigée


Merci ma belle
tu ma remonter le morale
bac +4mais etranger
ma niveau de français trés pas tu trouves pas
si je tu gene pas tu peut m' appller
je vous donner le no alenver .

Oum Lina et Lilia
07-02-2010, 03:25 AM
Merci ma belle
tu ma remonter le morale
bac +4mais etranger
ma niveau de français trés pas tu trouves pas
si je tu gene pas tu peut m' appller
je vous donner le no alenver .



Non, ton niveau en Français, il est bien
Moi aussi, j'ai des difficultés au niveau de la communication


Bref, je vais t'envoyer quelques informations par Msg privé, apropos ton diplôme et les démarches pour trouver un emploi

A+